Et le grand démocrate Éric MEHLHORN réduisit les emplacements d’affichage officiels (panneaux électoraux) de 21 à 11…

Publié par

C’est si ridicule… Comme si MEHLHORN espérait maintenir ses chances d’être réélu en minimisant le nombre de panneaux électoraux, pour s’auto-favoriser mécaniquement en tant que sortant déjà connu, par rapport à de jeunes et nouveaux candidats.

À n’en pas douter, il invoquera le manque de panneaux aux élections législatives et européennes, qui l’avait amené, avec ô combien de difficultés, à diviser par deux la surface des emplacements existants.

Pour ne pas répondre que c’est en fait qu’il est trop fainéant pour aller coller sur 21 panneaux, et qu’il se fatiguera moins avec 11 (même si je ne l’ai jamais vu avec un pinceau dans les mains – même cela, il ne doit pas en être capable…).

Mais de là, à en réduire le nombre au strict minimum défini à l’article R.28 du code électoral, c’est à dire à un panneau devant chaque (ensemble de) bureau de vote, c’est un peu fort.

Je pense qu’on pouvait trouver un juste compromis entre les 11 obligatoires, et les 28 maximum que nous autorise la Loi… Manifestement, MEHLHORN ne l’aura pas recherché…


Jusqu’au 25 novembre 2019, Savigny a compté 21 panneaux électoraux officiels.


Il s’agissait d’un arrêté municipal du 21 octobre 1993, que MEHLHORN a voulu remplacer pour laisser sa trace dans les annales de Savigny, et qu’on se souvienne de lui. Pour quand on aura oublié le trou béant de l’école Ferdinand-Buisson rasée ! Ici le nouvel arrêté.


Désormais, il n’y en a donc officiellement plus que 11…

Soit 52,3 % d’espace d’expression démocratique en moins



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.