Savigny-sur-Orge : une erreur d’envoi de note de synthèse reporte le vote du budget 2020 de la Régie des Transports

Publié par

Nos élus ne lisent pas les dossiers du Conseil municipal ! C’est la conclusion de Jean-Marc DEFRÉMONT, à laquelle nous parvenons aussi, puisque personne d’autre ne s’est rendu compte que c’est la note de synthèse du budget Ville 2020 qui a été copié et collé à la place du texte de la note de synthèse du budget Régie des Transports 2020…

Et MEHLHORN, toujours aussi puant, qui affirme que seul l’envoi du projet de délibération est obligatoire, mais que celui de la note de synthèse ne l’est pas. Heureusement que son directeur de cabinet et sa directrice générale des services sont venus à sa rescousse, mais je ne pense pas qu’ils lui aient parlé du droit d’information des élus, et de l’article L.2121-13 du CGCT, parce que je doute que MEHLHORN soit capable de le comprendre, alors qu’il est élu depuis 25 ans !

Maintenant, MEHLHORN va-t-il reconvoquer un conseil municipal en janvier, ou laissera-t-il la prochaine majorité s’en charger (laquelle aura jusqu’au 30 avril 2020 pour le faire) ? Reverra-t-on GUYARD qui nous a fait ce soir des adieux larmoyants. Et j’en profite pour lui répondre que je préfère ma violente opposition à sa vigilance complice. Et puis surtout JAUGEAS et FLOWER seront-ils toujours dans la majorité municipale à ce moment, ou auront-ils déjà trahi ?

Dans mon prochain article, je commenterai l’arrêté qui organise la suppléance du maire car MEHLHORN part samedi en vacances pour dix jours (jusqu’au 31 décembre). Certainement, parce qu’il a beaucoup trop travaillé cette année 2019 ! Je n’arrive plus à les compter. Cela doit être sa neuvième semaine de vacances, et il est toujours indemnisé autant pendant ce temps…



3 commentaires

  1. Monsieur VAGNEUX. Je vous demande d’exercer mon droit de réponse suite à votre déclaration « Nos élus ne lisent pas les projets de délibérations ». Je veux pas que vous m’accusiez de cela et je vous en donne les raisons : je suis membre des différentes commissions municipales permanentes et, à ce titre, je reçois environ 10 jours avant chaque conseil municipal les différentes notes de synthèses et rapports. A l’occasion de la commission traitant des ressources et fonctions supports, j’avais reçu, lu et étudié la note de synthèse et le rapport relatifs au projet de délibération « Budget Primitif de la Régie des transports ». De ce fait, je n’avais pas eu besoin de lire et de consulter, à nouveau, le dernier envoi erroné en préparation du CM de jeudi 18 dernier. En règle, générale, le lis tous les documents qui me sont communiqués. Merci d’avance de bien vouloir communiquer mon droit de réponse suite à votre accusation ressemblant à de la diffamation. Bernard BLANCHAUD Conseiller municipal

    1. Monsieur BLANCHAUD. Attendu que vous n’avez pas été visé personnellement, mais dans un cadre collectif. Attendu que vous reconnaissez vous-même ne pas avoir lu la note de synthèse envoyée dans le cadre du conseil municipal, laquelle est quand même censée être enrichie des travaux de commission. Attendu que vous n’avez pas signalé l’erreur dans la note de synthèse envoyée au cas d’espèce. Par ces motifs, nous ne ferons pas droit à votre demande de droit de réponse, outre que par ces commentaires. La rédaction.

  2. Conseil municipal assez particulier. Eric MEHLHORN fut-il puant j’en sais rien j’avais le nez bouché hier soir, arrogant, cela ne fait aucun doute quand on le voyait ricaner et toiser ses opposants politiques. Pour un probable candidat à sa succession et issu d’un parti politique qui a fait moins de 8,5% aux dernières élections européennes, je le trouve bien sûr de lui.

    Fait étonnant aussi, une fréquentation en nette hausse du public dans la salle. Certains assistant pour la première fois à un conseil municipal, ils voulaient sans doute se montrer et accessoirement se faire une (fausse) idée de la vie publique. A mon avis, c’est trop tard pour s’y intéresser, mais bon. Et dire qu’il y aura des cons d’électeurs pour voter pour ces « colistiers » de la dernière heure. J’espère que nous arriverons à convaincre les autres électeurs qui sont nettement plus intelligents à nous faire confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.