Test de la distribution du courrier à Savigny-sur-Orge : de la pure communication qui ne résoudra aucun problème

Publié par

C’est très malin de la part du spin doctor de notre maire, parce que cela donne l’opportunité à MEHLHORN de se montrer proche de 360 personnes, et de faire croire qu’il agit (en réalité sur un domaine qui ne relève pas de sa compétence).

Mais tout cela ne changera rien aux problèmes locaux de gestion à la Poste !

Donc pour ceux qui veulent vraiment savoir pourquoi il y a des problèmes de distribution du courrier à Savigny, c’est notamment parce qu’il y a une multiplication des départs et des arrêts maladie, que les préposés restants à la distribution refusent de faire d’autres tournées qui soit ne leur sont pas payées, soit ne leur seront payées qu’un mois après, et enfin, parce que tous redoutent une vaste réorganisation des services qui doit arriver mi-décembre.


Maintenant, et personnellement, je ne vois pas en quoi que chacun dise s’il reçoit ou pas son courrier, plus ou moins régulièrement, va faire qu’il sera mieux distribué, sauf à créer un service de poste municipale.

Et pas la nouvelle merde d’agence postale communale du Plateau qui, en plus de ne pas faire grand chose, te confisque tes recommandés alors qu’elle est ouverte encore moins longtemps que le bureau principal, qui n’est déjà pas du tout pratique pour les actifs.

Je m’étonne en plus de la proposition de participation à l’enquête, alors qu’une personne m’a témoigné qu’elle avait voulu s’inscrire, mais qu’on lui avait répondu que ce n’était que pour les 360 tirés au sort. Donc pourquoi cette adresse courriel si c’est pour jeter les gens ?


Mais l’important est que c’est là qu’on peut observer de manière très sociologique le phénomène de la soumission naturelle de l’Homme, ou servitude volontaire, ici avec le citoyen lambda qui se pisse dessus à la seule idée de pouvoir serrer la main de son maire.

360 personnes à qui MEHLHORN dit qu’elles sont importantes à ses yeux, parce qu’il va prendre du temps pour s’occuper de leur problème (et finalement ne pas le résoudre, ce qui va en énerver certains, mais toujours moins que ceux qui seront flattés de l’attention).

Et c’est typiquement ce qui se passe au conseil citoyen de Grand-Vaux, avec des bonnes gens, qui sont tellement honorées qu’on les aient choisies pour décider de l’avenir de leur quartier, qu’elles font totalement abstraction du fait qu’elles ne servent à rien, et qu’elles ne respectent pas la loi. Et qui n’apprécient pas mes victoires au Tribunal administratif parce que cela remet en cause la bulle dans laquelle elles s’étaient enfermées, et les ramène à la réalité.


Je souhaite sincèrement que les Saviniens qui participent à ce test ne soient pas dupes de la manœuvre électoraliste de notre édile.

Ce qui est quand même lamentable pour la Commune est que moi tout seul, grâce à mes seules relations avec des Saviniens, j’arrive à développer une vue d’ensemble et à savoir dans quels quartiers la distribution du courrier se fait mal.

Mais surtout, je suis allé directement demander à la Poste, et ils m’ont répondu ! Pourquoi donc MEHLHORN n’est-il pas capable de contacter la Poste ?

C’est vraiment de l’incompétence crasse, poussée à un niveau extrême, même si nous savons donc bien ce qu’il y a derrière, et pourquoi nous faisons cela…




Un commentaire

  1. « Pourquoi donc MEHLHORN n’est-il pas capable de contacter la Poste ? » => Peut-être qu’il ne sait pas écrire une lettre, d’autant qu’il n’a même pas besoin de coller un timbre pour écrire au receveur ! Tu remarqueras que MEHLHORN ne répond jamais aux courriers qu’on lui écrit.

    J’adore leur panel : les pages blanches => si tu es sur la liste de rouge, (pour éviter les marchands de fenêtres et de climatiseurs) eh bien tu ne peux pas faire partie du panel. Cela aurait été plus simple de prendre des boîtes à lettre au hasard, mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.