Mais qui s’amuse à défoncer les armoires fibre optique à Savigny-sur-Orge ?

Publié par

Simple constat que les armoires fibre optique commencent à toutes être défoncées, et qu’il serait peut-être temps de faire quelque chose… Allo la municipalité ?

Et parce que je n’y résiste pas, je rappelle quand même notre exploit municipal que la fibre n’est toujours pas déployée partout à Savigny, même si cela progresse enfin !

Alors qu’elle est déjà depuis bien longtemps dans certaines petites communes. Même le Sud-Essonne sera fibré avant nous, parce que le Département s’y est intéressé !

Et que peut-être la municipalité se serait battue dès le début auprès de l’ARCEP pour qu’on soient déployés par Orange, puis pour que SFR ne récupère pas le contrat, que cela serait terminé depuis longtemps, et qu’on aurait pas eu besoin d’offrir notre réseau câblé à SFR, non sans payer 753 580 € de pénalités de rupture d’un contrat pourtant caduc !!!

Enfin, la norme actuelle de technologie de déploiement de la fibre est le DOCSIS 3.0, développés entre 2006 et 2010. Peut-être serait-il temps qu’on arrête de recycler la technologie DOCSIS 1.0 de 1997 ?

Pour les armoires, j’espère que ce n’est quand même pas que SFR n’a pas la même clé qu’Orange, et qu’ils sont obligés de les défoncer à chaque fois ? Plus rien ne m’étonne aujourd’hui !


Avenue de l’armée-Leclerc


Rue Boileau


Avenue des tourterelles



Un commentaire

  1. Les 2 premières photos : C’est sans aucun doute « mince j’ai oublié la clef ! ». Pour la troisième, je dirais que fourgon ne passe pas le contrôle technique à moins que son conducteur soit tout autant inapte (cannabis ? alcool ?)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.