Sur les colistiers d’Éric MEHLHORN qui disent ne pas vouloir se représenter…

Publié par

Ce sont toujours des informations à prendre avec beaucoup de précautions.

En 2014, beaucoup des colistiers, notamment les plus âgés, de Laurence SPICHER-BERNIER avaient annoncé qu’ils ne se représenteraient pas.

Puis face aux difficultés de la maire sortante à constituer sa liste, qui à bien y regarder, était davantage composée d’amis et de partisans, que de talents et de compétences (désolé pour eux !), ces anciens étaient restés dans le corps de la liste, autour de la vingtième place, ce qui fait qu’ils auraient en plus été réélus si SPICHER avait gagnée.

Bref, en 2020 encore, des colistiers d’Éric MEHLHORN veulent arrêter.

Et ils évoquent deux raisons.

La première est que la politique ne les intéresse finalement pas.

Ils se sont mis sur la liste pour faire plaisir à MEHLHORN, et beaucoup ne pensaient d’ailleurs pas être élus.

Et ils sont déçus du fonctionnement d’un conseil municipal, qui pour eux se résume à des réunions et à des votes, et ce qui finalement les ennuient car ils ne jouent pas le jeu. Le seul truc qui les amuse un peu est de se moquer de l’opposition quand elle dit une bêtise.

Ce qui me frappe sinon est qu’ils n’ont pas de regret par rapport à toutes leurs conneries.

Et limite, ils reprochent aux Saviniens de se désintéresser de la vie municipale, alors qu’ils refusent de voir qu’ils ne communiquent déjà pas pour informer les gens, et puis qu’ils n’étaient pas non plus très contents en 2015 quand 300 Saviniens venaient au conseil. En fait, les gens s’ils s’intéressent doivent exclusivement être d’accords avec eux !

La deuxième raison est qu’ils veulent que j’arrête de leur taper dessus.

Et je crois sincèrement qu’avoir participé à les dégoûter de cet engagement qu’ils occupent pour faire n’importe quoi est une grande victoire pour la démocratie.

Simplement en les mettant face à leurs votes et aux conséquences de leurs décisions. En leur demandant des comptes ! Sans besoin d’inventer ! Preuve en est qu’ils n’ont réussi à me traîner qu’une fois en diffamation, et c’était pour des affiches !

Je devine malheureusement que d’autres prendront leur place, et pour le coup, ils n’auront plus à subir mes foudres puisque j’aurais arrêté.

Mais alors, d’autres prendront ma place, et leur taperont d’autant plus facilement dessus, que j’aurai montré l’exemple pendant des années.

En attendant, restera étalé à la face d’internet, tout ce que ces élus de MEHLHORN ont fait pendant des années. Un bilan qui les poursuivra encore longtemps, bien que le Savinien lambda a déjà oublié ce qui s’est passé en 2015, et croit toujours que la MJC, dans laquelle il ne met jamais les pieds, a été fermée.

Au moins donc aurons-nous obtenu par ce blog de nous débarrasser de quelques nuisibles d’élus, qui ont travaillé contre Savigny qui est une commune qu’ils n’aiment pas. Et cela me récompense amplement de toutes ces heures perdues en écriture.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.