De grâce, mais que quelqu’un réponde enfin à la première question d’actualité de David FABRE !!!

Publié par

Comme j’ai hâte que David nous donne la réponse, parce que je sens venir le gros gadin !

Plus de trois jours après, je crains que désormais plus personne ne lui réponde…

Aussi vais-je donc lui éviter une petite humiliation.


À mon humble avis, David attend la mauvaise réponse suivante :

la part communale de la TFB est passée de 12,90 % en 2014 à 23,55 % en 2019.

Donc MEHLHORN l’a fait augmenter de 82,5 %.

Donc MEHLHORN est un vilain pas beau. Donc votez David.

Et avec un peu de chance, il nous ressort sa pétition de restitution de la cagnotte fiscale aux Saviniens, qui est de mémoire la dernière chose concrète, et de compétence du conseil municipal, qu’il ait proposée. C’était en 2016, à l’époque où il écrivait encore dans le bulletin municipal…

Et vu qu’il est avec SPICHER, aussi le fait que la CALPE nous doive 4 millions d’euros de transfert de dotation globale de fonctionnement (transférée de droit, mais qui n’était pas utilisée au service des Saviniens en tant que SPICHER refusaient les interventions de la CALPE) ; parce que ces deux-là sont aussi malhonnêtes que BÉNÉTEAU et MEHLHORN, qui refusent d’admettre qu’une partie des dotations et participations que percevait Savigny ont été pour partie transférées à l’agglo (la MGP) pour que celle-ci assure ses compétences obligatoires, laquelle les reverse par les ACM aux communes qui les redonne aux EPT par le FCCT.


Sauf que David oublierait alors que la CALPE prélevait 6,79 % de taxe foncière, et que cette part intercommunale a été reversée à Savigny en 2016 (au même moment où MEHLHORN augmentait les impôts), lorsque nous sommes passés d’une interco à fiscalité propre (la CALPE) à une interco sans fiscalité propre (l’EPT).

Tout cela pour dire, si vous avez réussi à me suivre, que MEHLHORN n’a réellement fait augmenter la TFB sous ce mandat que de 19,69 % à 23,55 %, soit une augmentation de taux de 19,6 %.

Sans oublier celle qu’il a fait augmenter au Département de 29 % de taux !!! Celle qui ne devait durer que trois ans !

Bref, David, attention à ta réponse !!!

Mais comme tu es malin, tu rappelleras de toute façon que MEHLHORN s’était abstenu sur l’augmentation d’impôts de 2010 (+9,7 %), tout en faisant campagne contre SPICHER en 2014, en dénonçant son augmentation d’impôts pour faire pire encore en 2016 !

Et tu auras même une occasion de gueuler contre ces cons de Saviniens de droite, misogynes, qui reprochaient à SPICHER parce que c’était une femme, ce qu’ils ne reprochent pas à MEHLHORN. Les mêmes qui n’ont jamais pu saquer SARKO parce qu’il n’avait qu’un bac, et qui croient qu’un président bien a forcément fait l’ENA…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.