La solution d’Alexis IZARD aux travaux et évolutions du RER C : aller prendre le train à Juvisy !

Publié par

Facile à dire quand on habite la rue André-Aurillon, mais tous les Saviniens n’habitent pas aussi près de la gare de Juvisy… Moi par exemple, je suis à 30 minutes, en faisant bus 292 puis en finissant à pied par Paul-Sumien et la rue Piver.

Bref, vous l’avez compris, mon ami Alexis IZARD se « kerneutise »… (= il dit des conneries parce qu’il ne connaît pas assez le terrain.)

Pour rappel, Muriel KERNREUTER est la candidate d’En marche aux législatives de 2017, dont Alexis était d’ailleurs suppléant, qui s’est « suicidée » politiquement en direct en 30 secondes d’un débat télévisé sur France 3.

En gros, elle a dit, moins d’un an après l’attaque de policiers à coups de cocktails Molotov par des jeunes de la Grande-Borne sur le territoire de la circonscription, que la sécurité n’était pas sa priorité.

Et aussi qu’elle n’en avait rien à foutre que l’hôpital de Juvisy ferme (dont tout le monde critique effectivement la qualité des soins, sauf qu’on est plus nombreux à préférer être pris en charge en cas d’urgence en 15 plutôt que 45 minutes.)

Bref, RÉDA s’en est saisi, et il l’a emporté en se présentant comme un Monsieur Sécurité, qui allait sauver l’hôpital de Juvisy (qu’il a lui-même condamné en en autorisant la fusion administrative avec celui de Longjumeau…). Nota : il a aussi gagné parce qu’il est allé draguer dans les mosquées en mettant en avant ses origines égyptiennes…


Cher Alexis,

Si donc tu veux devenir maire de Savigny,

c’est très bien que tu t’intéresses à Juvisy qui est une commune qui bénéficie à fond des avantages de la métropolisation du territoire.

Mais la vraie urgence, c’est la gare de Savigny.

Parce qu’avec la mise en service du T12, on va supprimer la branche C8 du RER (celle qui va à Massy, et qui permet aux habitants de Grand-Vaux de prendre le train à Petit-Vaux).

Et surtout, on va rendre direct les trains entre Juvisy et Brétigny, et donc ils ne s’arrêteront plus à Savigny.

Donc reste vigilant, ce qui ne t’engage à rien, mais n’oublie pas que la priorité est la gare de Savigny, qui est d’ailleurs plus fréquentée par les Saviniens que Juvisy !

Vois surtout qu’on part pour que Savigny soit perdante dans la métropolisation, parce que tous les transports s’organisent à côté (la ligne 14 à Morangis, le T12 à Morsang et à Épinay, le T7 à Juvisy…) Mais qu’il n’y a rien chez nous !

Voilà, que si au moins, tu deviennes maire, non pas parce que tu le mérites, mais parce que les gens vont voter pour MACRON au travers de ta personne, tu défendes les intérêts des Saviniens.

Enfin, je te rappelle, puisque tu rêves d’un destin à la RÉDA, qu’avec la fusion des circos, en t’intéressant à la gare de Savigny, tu rends aussi service à tes futurs électeurs de la grande circo de Viry, de Grigny, de Morsang… qui viennent en bus prendre le train à Savigny tous les matins.

Allez bisous, et arrête stp de recouvrir mes affiches quand tu as largement la place de coller les tiennes à côté.


Izard-RER



Un commentaire

  1. Et pendant ce temps la gare de Savigny est fermée pour d’inter-minables travaux, il n’y a même plus de guichet d’ouvert pour payer son pass navigo (maximum à l’automate 30€). Le BTP va plus vite pour bétonner Savigny avec du résidentiel qu’avec les équipements publics (gare, écoles …)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.