Savigny-sur-Orge : 310 000 euros pour créer 16 places de stationnement…

Publié par

Cela fait donc très exactement 19 375 euros la place !

En réalité, j’exagère encore, comme à mon habitude, parce qu’ils en ont profité pour aussi refaire une petite partie des trottoirs de l’avenue des écoles, à proximité des écoles Ferry, comme par hasard à sept mois des élections ! Malheureusement pas la plus abîmée…

Et ça ne figurait d’ailleurs même pas dans leur panneau, donc on se demande ce qu’ils font, pourquoi ils le font, et qui décide de quoi… Les joies de l’intercommunalité !

Et aussi pour rajouter des bornes le long des trottoirs, qui si elles ne protégeront pas forcément plus les piétons, abîmeront bien les voitures qui pourraient monter dessus du fait d’écarts plus ou moins volontaires. Elles empêcheront surtout de se garer à ce niveau, puisqu’on ne pourra plus ouvrir les portières autrement qu’en sortant sur la rue…

Au passage, ils font aussi sauter un banc ! Tant pis pour les vieux, c’est sûrement au cas où des SDF pouvaient aussi venir dormir dessus !


Alors je n’ai rien à redire quant au fait d’avoir fait ici un parking, qui a très longtemps manqué à l’époque où le marché du Plateau était florissant. Ce sera aussi très sympa pour les gens qui vont à la messe ou au concert à l’église sainte-Thérèse, quoique finalement un peu loin, et je ne doute donc pas que les gens continueront de mal se garer. Mais maintenant qu’il y aura l’annexe du poste de Police municipale, les policiers auront alors de nouvelles raisons de verbaliser.

Non, le vrai problème est visible sur la carte suivante. Le maire ne vient de pas de construire un nouveau parking pour les Saviniens, mais plutôt le parking des nouvelles constructions de l’avenue de la République, voire des voitures surnuméraires du projet au 15 avenue des capucines. Donc j’ai la faiblesse de penser, que même s’il met de la zone bleue, ici encore pour pouvoir verbaliser, le Savinien moyen ne pourra pas souvent se garer ici.

Voilà encore un exemple des conséquences du bétonnage, et de tous les frais que cela engendre… Alors oui, les nouveaux habitants vont payer une taxe d’habitation, mais au bout de combien d’années auront-ils amorti la dépense de ce nouveau parking ? On pourrait aussi parler de l’école, et de savoir où installera-t-on les nouvelles classes… Mais avec un peu de chance, ce ne sont pas vos gamins qui iront dans le préfabriqué, mais celui ou ceux du voisin !




2 commentaires

  1. Il me semble que la pénalité à payer par les promoteurs par place manquante est inférieure à ce montant (17k€). Pas de quoi encourager les promoteurs … Et je suppose que la création du plateau surélevé à l’intersection est destiné à casser le dos des cyclistes. On ne peut pas penser à tout quand on est décideur surtout quand on se déplace qu’en bagnole !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.