Avis de recherche ! Où sont passés tous les people qui soutenaient la gauche avant 2014 ?

Publié par

J’aime lire les états d’âme de Cédric VILLANI, qui affichant ouvertement ses ambitions pour Paris, avec au passage une petite pensée pour les habitants de la 5e circonscription de l’Essonne qu’il veut donc abandonner, semble oublier qu’il était dans le comité de soutien d’Anne HIDALGO en 2014.

Et il est loin d’être seul dans ce cas. Car la très grosse majorité des « artistes » ont tout à coup des dizaines de griefs contre la successeure de Bertrand DELANOË. Soudainement, Paris est devenue sale, bruyante, tout le temps en travaux et impossible pour circuler… Sans parler des migrants au porte de Paris, juste à cause de l’image que cela renvoie, éclat de l’hypocrisie de la fausse solidarité compatissante ! Alors qu’objectivement, et même si la situation s’est effectivement dégradée, ce n’est pas nouveau !

Soudainement en 2017, HOLLANDE a perdu la majorité de ses amis. Paradoxalement pas parce qu’ils seraient tous allés rejoindre MACRON. Leur nombre est malgré tout à relativiser. Mais parce qu’on dirait qu’ils ont enfin compris que leur soutien aux politiques se retournait généralement contre eux. Du moins souvent leur apportait plus d’ennuis que de félicités. Qui se souvient encore de FAUDEL, mystérieusement disparu un soir de mai 2007 ?

Il n’empêche qu’ils sont nombreux à avoir pris position dans ces années-là, et même si personnellement le vote d’une personne connue n’est pas de nature à influencer le mien, j’observe que ces gens n’ont pas de scrupules ou de honte d’avoir aidés à faire élire, au moins pour HOLLANDE, un mec dont la gestion du pays s’est révélée catastrophique. C’est depuis le grand silence, qui s’accompagne pour certains également d’un trou dans leur carrière, non pas à cause de ce soutien mais parce qu’ils étaient en bout de course.

Au final, ce qui me dérange le plus, est de pouvoir observer ces gens sans convictions. Qui ont été à gauche pour la conscience et la morale. Mais qui comme on le voit avec l’exemple des migrants aux portes de Paris, n’ont en fait d’autres valeurs ou d’autre boussole que leur propre cause. Et je pense que leurs attitudes et que leurs comportements ont aussi participé à dégoûter les gens de la politique. Et j’espère donc que cette pratique va désormais sincèrement se réduire, même si je doute qu’elle ne puisse totalement disparaître.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.