Départementales : La fronde s’étend au site du PS Essonne2015

Publié par

Alors que l’on croyait la « gauche rassemblée« , c’est une nouvelle scission qui vient mettre à mal la fragile alliance entre toutes les composantes de la gauche essonnienne. L’horloge du site Essonne2015 ayant décidé de donner un décompte différent, du temps nous reliant au premier tour, de celui du fil d’actualité Twitter du PS.

Capture d-e-cran 2015-02-20 a- 17.14.31
Capture d’écran réalisée le 20 février 2015 à 17 h 14

Ce n’est pas sans mal que nos journalistes ont réussi à contacter les deux comptes à rebours. L’un n’y va pas par quatre chemins : « Le président HOLLANDE a délibérément menti à ses électeurs qui ont voté pour un programme de gauche. Je soutiens Jérôme GUEDJ, un vrai socialiste, à ces élections. Mais je ne suis pas frondeur pour autant.« 

En face, la réponse se veut cinglante mais elle est assez étouffée par les cris du Parti radical de gauche qui fait savoir qu’il n’est pas d’accord. De son côté, Europe écologie Les Verts est en train de se disputer avec le MRC tandis que le PCF règle ses comptes avec le FDG : « Dans un parti, il y a des statuts et ceux qui ne veulent pas les respecter n’ont rien à faire là.« 

Nous apprendrons peu après que notre interlocuteur était vallsiste et qu’il mise sur un échec des guedjistes pour pouvoir reprendre le pouvoir en Essonne. Une vieille horloge qui a connu les campagnes de 2001, 2004, 2008 et 2011 nous confie : « Si MÉLENCHON était encore là, qu’est-ce qu’il leur mettrait… Avec lui, tout le monde était unanime, contre lui.« 

Lorsque nous leur demandons s’ils n’ont pas l’impression de se déchirer en public et s’ils ne craignent pas de perdre leurs électeurs, les deux sont d’accords pour répondre qu’ils sont « le dernier rempart contre le retour de Nicolas SARKOZY et la montée du Front national. » Et là dessus, le silence se fait car c’est bien la seule idée qui les unit.

Un commentaire

  1. J.Guedj un vrai Socialiste qu’il dit le sans dent…effectivement il l’est, un petit malin qui joue au frondeur de pacotille, 1 leurre, 1 gag, 1 mythe, à la mode de tout ces opportunistes Socialistes qui ont craché sur la Hollandaise avant ses primaires, pendant et après …lui aussi veut être ministre et il y sera vous verrez un jour…bordel de bordel !

    D’autant plus qu’il fait partie de la famille des médias télévisuels, de la bande, toujours les mêmes à qui on demande leurs avis sur tout ce qui se passe chez nous…que ce soit les socialistes ou la droite d’ailleurs…L’EXEMPLE EXTRAORDINAIRE DE DEMANDER SON AVIS EN DIRECT APRES LE MATCHE DE FOOT PSG-BARCELONE ( 2/2 au parc des princes) D’IL Y A PLUS DE 2 ANS A NAKOMO UNE BIPEDE QUI SE FOUT DU FOOT COMME DE L’AN 40…en représentant l’archétype…faut bien se montrer quand même…quand même, merde quand même ? ET LES AUTRES PONTES D’ELUS…??? Ah oui, ils ne s’en sont pas encore aperçus…hé,hé !

    T’inquiètes pas pour les socialistes de la gauche caviar et leurs dérivés de gauche cher Olivier le seul archange politique de la ville de tout le département Essonnien, ils se crachent dessus MAIS s’entendent quand même…Regarde l’exemple encore plus magnifique que la Nakomo infiltrée Socialo, les Roms tous protégés par 90 % d’entre eux sous le règne de mon cher et adoré Sarko, traité de super raciste soi disant,et une fois la hollandaise en place…TOUS EXTERMINES DANS LE 91 avec la bénédiction de tous les socialistes à 100 % et de presque tous les élus de la droite qui ont trouvé normal que la valseuse d’Evry Raciste viscérale s’en occupe…SANS LUI CRACHER DESSUS ( à part le dromadaire de Janvry et une ou deux assos deci dela du FG et autres trucs du même genre, personne n’a moufté…j’ai adoré ça ! )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.