Avez-vous remarqué que l’on vous demande obligatoirement votre date de naissance pour prendre un rendez-vous à la mairie de Savigny-sur-Orge ?
Sauf que si je peux faire semblant d’y voir une utilité pour une démarche d’état civil, pour vérifier ab initio que je suis bien la personne concernée, je ne vois pas trop où c’est nécessaire pour consulter des dossiers d’urbanisme ou payer la cantine.
De fait, j’ai écrit à la déléguée à la protection des données pour lui demander à connaître l’application des principes de minimisation et de transparence de la collecte, et surtout puisque cela passe par la société Troov, les garanties qu’ils ne se servent pas au passage !
Elle a désormais un mois pour me répondre ; et sans réponse de sa part, je pourrais saisir la CNIL, laquelle dans un premier temps, lui enjoindra de me répondre.
À suivre ; je fantasme une administration dans laquelle les gens connaissent ce qu’ils font, et surtout pourquoi ils font ces choses, plutôt que juste bêtement appliquer des ordres… ¯\_(ツ)_/¯



Laisser un commentaire