— LE SAVINIEN TAQUIN —

Le libre journal d’Olivier VAGNEUX – 06.51.82.18.70 – olivier@vagneux.fr

Je déteste le sport, à l’exception des sports de chambre : chambre administrative,  chambre du conseil, chambre criminelle, chambre correctionnelle, chambre de l’instruction… Et bien sûr, chambre à coucher !!! ¯\_(ツ)_/¯


Mon avis favorable au projet de révision du SAGE Orge-Yvette dont PAGD et règlement

Plus que quelques heures pour donner votre avis (jusqu’à ce mercredi 8 juillet 2026 à 23 heures 59) :

https://www.essonne.gouv.fr/Publications/Participation-du-public-par-voie-electronique/SAGE-ORGE-YVETTE

Le mien est favorable sans vraiment de réserve.

Les documents de la participation nous apprennent quand même plusieurs épisodes de pollutions qui n’avaient pas tellement été médiatisées… À 8 reprises sur 160 prélèvements à Savigny.

Merci à l’ami Jean-Luc TOULY, ancien conseiller régional écologiste, pour son point de vue.


Je ne voudrais pas accabler Mahmoud EL MESHAD, dont je ne sais pas s’il est déjà remis de la défaite de l’équipe égyptienne à la coupe du monde ; lui qui regardait le match de l’Égypte pendant la commission municipale [administration générale, finances et sécurité] (et le lendemain, c’était l’adjoint FÉRET qui regardait le match de la France pendant la commission),

Mais effectivement, et tu as raison, cher Mahmoud, la liste Vivons Savigny Autrement a moins fourni ses réponses au questionnaire des Shifters (poke jean-Marie CORBIN qui m’a aidé à le remplir), pendant la campagne des municipales 2026, que la liste « Savigny en commun ».

Pour retrouver nos réponses : https://liam-bauzon.fr/municipale-2026/

Alors, je ne vais pas faire ma Léocadie SIMAO ou mon André MULLER, et faire semblant d’oublier que tu n’es pas Insoumis.

Auquel cas, je pourrais écrire : bah pour des gens (poke Miléna PEREIRA et Nader BEN MAAD) dont le « gourou » (comme s’ils n’étaient pas capables de penser sans lui), veut réorganiser la France autour des cours d’eau, on voit comment cela vous intéresse concrètement et localement.

Sauf que la liste Vivons Savigny Autrement, elle, au moins et à cette heure, du moins un de ses représentants, a rendu un avis.

Sur quoi, il vous reste encore huit heures pour lire le dossier et participer !





 




4 réponses à « Mon avis favorable au projet de révision du SAGE Orge-Yvette dont PAGD et règlement »

  1. Avatar de supernaturally58054939c3
    supernaturally58054939c3

    Toi aussi tu commences, comme Le Maire, à confondre les personnes d’origine maghrébine entre eux …

    1. Je n’ai pas connaissance que tu siégeais à la commission de l’administration générale… Dès lors que j’ai écrit « le lendemain », je ne pouvais que faire référence à une commission du lundi.

      1. Avatar de supernaturally58054939c3
        supernaturally58054939c3

        non je parlais des réponses peu fournies au shifters …

        1. Connais-tu que j’échange avec vous deux ? Et donc que le fait que je fasse référence à la conversation eu avec l’un, ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de conversation avec l’autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.