J’ai porté une main courante contre la police municipale de Savigny-sur-Orge pour des faits de violation de domicile

Publié par

Nouveau palier dans la folie issue du petit cerveau malade d’Alexis TEILLET : il a pris une mesure de police administrative contre moi, probablement sous l’influence de son service juridique, qui n’avait rien trouvé rien d’autre pour essayer de m’arrêter.

Déjà qu’il a fallu embaucher une juriste pour faire le travail que l’arrogante et incompétente directrice des affaires juridiques se révélait donc incapable de faire… Mais c’est pas tellement plus glorieux…


Vendredi 5 mai 2023, je suis chez moi, il est 18 heures 05, et ça sonne comme un bourrin à ma porte. Comme si je serai plus là, ou que j’arriverai plus vite, en défonçant ma pauvre sonnette.

C’est la police municipale ! Ils sont deux.

Et l’un des deux policiers me dit qu’il a un pli à me remettre.

Il ne me dit pas ce que c’est. Il ne me dit pas de qui ça vient. Il ne cherche même pas à vérifier mon identité, alors que c’est peut-être mon double maléfique qui lui a ouvert…


Je l’arrête de suite.

Il est dans une résidence privée. Il n’a rien à faire là. # fin du game. Bonjour chez vous !

Alors le policier me dit qu’il agit dans le cadre d’une mission de « police administrative ».

Et donc là, je balise de suite, parce que je comprends que TEILLET considère que je trouble l’ordre public (c’est l’objet de la police administrative que d’édicter des règles pour prévenir à l’ordre public) pour je ne sais quelle raison, et qu’il essaie, chose étonnante, de me niquer.

Pourquoi pas ? (Pas pour me faire niquer.) Il faut que je gagne un peu de temps pour organiser ma défense, surtout laisser passer mes examens, et faire jouer mon réseau en mairie pour savoir ce que la bande prépare. Oh, avec cette fine équipe, on est jamais déçu !


Et je dis aux policiers que dans ces conditions, je ne vais pas prendre leur pli. # Je vais rester poli.

Et ils s’en vont, sans rien me faire signer ni me délivrer de procès-verbal.

Tant qu’à faire, ils auraient pu mettre le courrier dans ma boîte aux lettres, mais non…

TEILLET s’étant interdit que l’administration communique avec moi autrement que par voie postale, il croyait quand même pouvoir me faire notifier des actes de police administrative…

Bah non, parce que j’habite dans une résidence privée, et que la police municipale n’est pas autorisée à y entrer sans l’autorisation du conseil syndical, donc ce sera lettre recommandée avec accusé de réception ou signification par commissaire de justice ! # Essaie encore


Je rappelais à la policière (nationale) qui prenait ma main courante que j’avais de toute façon demandé à TEILLET d’arrêter d’utiliser la police municipale pour me distribuer du courrier.

Et elle me répondait que c’était peut-être sa réponse ? # instant de complicité – on s’est regardé et on a souri tous les deux en même temps.

Du coup, elle m’a raconté qu’ils venaient enfin d’être équipés en fibre au commissariat d’Athis mais que le problème reste la vêtusté de leur logiciel qui met trois minutes à ouvrir chaque nouvelle fenêtre, sans parler des déconnexions réseau. (*bonus sur la police en toute fin d’article)

Au niveau du droit administratif, c’est effectivement de toute façon une réponse de TEILLET, quel que soit le contenu du courrier, qu’il n’en a rien eu à foutre de ma mise en demeure.

Manque de chance, il est tombé sur plus coriace que lui, et je vais donc demander une injonction à la justice administrative pour qu’il apprenne à se conformer à la loi.

Quant à sa police municipale et à son service juridique, qui sont à son service de sa personne, et au service de leur rancoeur de ma personne, et non plus au service du public, et qui ont quelques difficultés avec le droit, je vais les dresser ! (en gras par nous)

Je suis encore chez moi, dans ma ville. Il y en a qui ont essayé de me mater mais ils ne sont plus là pour vous le raconter…

Donc les bac -12 qui ont fait fonction publique pour les vacances, et qui ne seront plus là dans cinq ans maximum, maintenant, ils vont tous arrêter de me chauffer, parce qu’après la main courante, ce sera la plainte, puis la constitution de partie civile ! Et vous me connaissez suffisamment pour savoir que j’irai jusqu’au bout.

Je ne vois honnêtement pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre dans : « la police municipale ne peut entrer dans une résidence privée que si elle y a été préalablement été autorisée par le conseil syndical. » Bah, à Savigny, si, c’est vraiment trop compliqué à comprendre… ¯\_(ツ)_/¯







*BONUS :

Saint Alexis IZARD expliquant aux policiers comment faire leur travail. Regardez la tête des auditeurs, à quel point ils sont passionnés par ce qu’il dit. Le pire est que cette photo a été sélectionnée par lui, et ses collaborateurs parlementaires à son service communication.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.