L’homme qui tague les affiches d’Olivier VAGNEUX à Savigny-sur-Orge identifiée par la Police nationale !

Publié par

Je me suis présenté au commissariat avec son numéro de plaque, son modèle et sa couleur de voiture !

Grand merci à la veille attentive et efficace des Saviniens, qui m’ont permis d’obtenir ces informations, et par le courage de leur témoignage, la qualification de « flagrant délit » ! Ne le dites pas à mon maire que ça va rendre dingue ; il se trouve encore des gens qui acceptent de s’impliquer pour moi !

L’officier a rentré ces renseignements dans le logiciel du service des immatriculations des véhicules (SIV).

Les informations concordaient. Il en est ressorti le nom d’une femme, qui est la propriétaire de la voiture.

On dirait bien, en plus, que Monsieur utilise la voiture de Madame (dont le nom ne me disait rien)…


J’ai déposé plainte ; en qualité de conseiller municipal, sur conseil de l’officier de police judiciaire.

La personne mise en cause sera bientôt convoquée en audition libre au commissariat pour répondre du délit d’entrave concertée et avec destruction ou dégradation à l’exercice de la liberté d’expression, faits prévus à l’article 431-1 du code pénal et réprimés aux articles 431-1 et 431-2 du code pénal.

Il risque trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ; plus toute la thune que je vais lui prendre en dommages-intérêts pour réparer mon petit préjudice moral.

L’officier était très heureux que je me sois présenté avec le code NATINF. Il m’a dit que je lui faisais gagner 30 minutes. Il exagérait.

On a beaucoup parlé. Déjà, ils me connaissent presque tous parce que j’ai droit à du « Monsieur VAGNEUX » quand j’arrive. Il m’a aussi dit qu’il me trouvait courageux parce que « l’honnêteté et l’intégrité ne paient pas ». Ce qui veut dire, qu’eux aussi, me reconnaissent honnête et intègre. J’en suis très fier.


Je ne connais pas ce que j’ai fait au tagueur, mais il a quand même une sacré haine à mon endroit, plus absolument rien à foutre de sa vie, pour consacrer une demi-heure tous les jours depuis trois mois à me salir.

Davantage, ce que je lui reproche, c’est surtout de taguer anonymement « menteur », et sans l’étayer d’aucun fait.

Qu’il porte donc ses couilles, et qu’il me dise ouvertement quels sont mes mensonges ! Peut-être que la plainte me permettra d’éclairer ce point ? Je l’espère.




2 commentaires

  1. Le matin, en allant à la gare tes affiches étaient propres, le soir c’était systématiquement dégradé. Il y a peut-être un moment, où il faut que cela s’arrête.
    Cette personne est minable car je suppose qu’elle n’est jamais entrée en relation avec toi pour te signifier qu’elle n’était pas d’accord avec ton action politique.
    Au point où en est l’enquête je pense que tu ne peux rien révéler publiquement, mais effectivement l’intrigue rebondit avec cette question : Le présumé suspect a-t-il des relations avec le maire en place ?

    1. À 16 heures, elles ne sont pas encore taguées… Aurait-il lu mon article du jour ?

      En attendant, la Police municipale de TEILLET, dont je doute qu’elle n’ait absolument rien vu en trois mois, a brillé par son inutilité. À moins qu’ils aient reçu des consignes pour ne rien voir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.