Oubli ou choix ? Picard n’ouvrira pas le dimanche à Savigny-sur-Orge en 2023.

Publié par

Chaque année, depuis 2016, le Conseil municipal de Savigny votait une dérogation pour permettre aux surgelés Picard d’être ouverts les dimanches de décembre, à l’approche des fêtes.

Cette dérogation constitue une obligation légale, prévue à l’article L. 3132-26 du code du travail, qui impose notamment que celle-ci soit impérativement votée avant le 31 décembre, pour l’année suivante.

Étonnamment, le Conseil municipal n’a pas eu à se prononcer sur cette demande en 2022 pour l’année 2023, pour la première fois en sept ans…


Est-ce donc Picard qui n’a pas produit de demande ?

Ou bien la Commune qui n’a pas fait ce qu’il fallait pour prendre en compte cette demande ?


Pour ma part, j’aurais de toute façon voté CONTRE car je pense que les Saviniens ont d’autre jour que le dimanche pour faire leurs courses.

Mais enfin, ça le fout mal, pour tous les gens qui comptaient sur ce magasin le dimanche… Va-t-on donc pouvoir dire : « bravo TEILLET » ?



Un commentaire

  1. En 2021, quand j’étais conseiller municipal lors de la délibération, j’avais demandé pourquoi Picard demandait 5 dimanches et n’indiquait que 4 dates. En guise de réponse, on m’a répondu que tout allait bien alors qu’à postériori, il y avait une belle connerie. Ce qui m’amène à penser qu’avec toutes celles que tu relèves depuis que tu es conseiller municipal, je pense que j’ai du en laisser passer un bon paquet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.