Olivier VAGNEUX valide son Master 1 de droit public, de justesse, sans mention, par compensation…

Publié par

Au millième près, c’est la même note que pour la 3e année de licence, mais avec deux points de moins…

Alors, je ne comprends pas trop, parce que j’ai raté toutes les matières que je pensais avoir réussies, et inversement, je m’en suis plutôt bien tiré sur les matières que je pensais avoir le plus ratées.

Autre « injustice » : j’obtiens finalement mes meilleures notes sur les matières que j’ai les moins bossées, et les moins bonnes notes, sur celles que j’ai le plus travaillé, en écoutant tout, regardant tout, lisant tout…

Et puis surtout, je me vautre sur quasiment toutes les matières, en lien avec la politique locale… Collectivités territoriales (9) et urbanisme (8,5). Honte sur moi ! Que les services municipaux se foutent de ma gueule, ce sera amplement justifié. Mais je me serai sûrement aussi gaufré en droit électoral !

À croire que ce ne sont pas mes copies ! Je vais quand même aller les consulter…

Les moins bons résultats des matières du premier semestre s’expliquent surtout parce que les conférences vidéos ont eu lieu en novembre et décembre 2021, pile pendant la période de l’élection municipale partielle.


Ma moins bonne note est donc un 5 en droit international public, alors que j’avais eu 15 en L3. Je pense que je me suis montré trop politique, et surtout trop pro-POUTINE, en voulant faire un lien avec la situation internationale en Ukraine.

Ma meilleure note est un 14 en droit des contrats et marchés publics, alors que c’est honnêtement la matière que je maîtrisais le moins. Merci aux avocats de SEBAN & Associés (poke Marie-Hélène PACHEN-LEFEVRE et Guillaume GAUCH) qui m’ont certainement plus appris en deux affaires (la Savinière et la fibre optique) qu’avec tous mes modules de cours.


Direction le M2 de droit public maintenant, et cette fois, je m’inscris en octobre pour passer le concours de l’école d’avocat ! Ensuite, je verrai. Paris de préférence, sinon Versailles. Le M2 sera juste pour dire que j’ai un Master, si je réussis à l’avoir, et que je ne perds pas encore deux points.




2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.