Renouvellement urbain de Grand-Vaux : le foutage de gueule permanent continue !

Publié par

Pendant une heure de présentation, ils nous ont réexpliqué le projet. Puis pendant 40 minutes de questions, ils ont déconstruit tout ce qu’ils avaient dit précédemment ; en fait dès que les gens manifestaient une opposition… Tout le problème est qu’il est impossible de distinguer le vrai du faux…

En fait, quand ça les arrange et pour ce qui les arrange, le projet de 2018 est le bon, arrêté, figé.

Et puis dès que quelqu’un fait une remarque : ah oui, mais c’est un schéma d’intention, mais c’est une coquille, mais c’est un mauvais plan, mais cela n’existe plus depuis les nouveaux engagements ANRU, mais il y aura une réunion publique pour décider de cela…

J’ai même eu droit à : « Heureusement qu’il n’y a rien de définitif et qu’un projet ne se décide pas en 4 mois. »


Moi, je ne comprends pas comment on a pu commencer à déloger les habitants dans ces conditions.

D’ailleurs, la nana de 1001 Vies Habitat connaît tellement bien son sujet qu’elle annonce un délai de 8 jours pour le locataire aux fins de se prononcer sur le logement qu’on lui propose ; alors que la charte du relogement dit 10…


Niveau calendrier, on a déjà minimum deux ans de retard, il leur aura fallu 42 mois pour vider une barre et une tour, et ils prétendent qu’ils vont vider une deuxième tour et une autre barre en 18 mois…

Début des premiers travaux de déconstruction en janvier 2023 pour Utrillo et début des travaux de réhabilitation de Monet pour mars 2023.


Sinon, il y a encore TEILLET qui a fait une crise, que je cherchais à refaire les débats du Conseil municipal.

Au préalable, il faut déjà être un bon salaud pour faire publier l’annonce de ladite réunion pendant la commission municipale Urbanisme mais ne pas informer les commissaires de cette réunion publique.

Il faudra ensuite me dire quand est-ce qu’on a pu avoir ces débats au Conseil municipal.

Enfin, qui a refusé la création d’une commission municipale Travaux ou Grand-Vaux, comme je l’avais proposé, ou qui a pondu un règlement intérieur qui interdit le débat ? C’est Carlo-Bénito !

Bref, TEILLET a fait une réunion pour pouvoir dire qu’il avait fait une réunion.




Un commentaire

  1. De toute façon, dans ce genre de concertation publique la seule question concerne la couleur de la cage d’escalier avec le choix en marron ou jaune ! J’exagère à peine …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.