Pourquoi je parie sur Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET comme Première ministre de MACRON !

Publié par

Ô surprise, les Français ont rejeté « la candidate des chats et du pouvoir d’achat ».

À plus de 58 %, ce qui permet à MACRON de dire à LR et au PS, qui à eux deux font 6,5 %, qu’il n’a absolument pas besoin d’eux pour gouverner le pays dans les cinq prochaines années.

Non mais sérieusement, n’avez-vous pas l’impression que MACRON avait déjà dit exactement la même chose il y a cinq ans ? Que la confiance des Français l’honore et l’oblige, et qu’il va travailler pour tous…

Quel intérêt aurait-il à changer le système de représentation à l’Assemblée nationale, si c’est pour se retrouver avec une assemblée coupée en trois, à l’image des résultats du premier tour de la présidentielle ?

Non, il va faire le plein de députés avec le système majoritaire, qui va opposer des gentils centristes aux méchants extrêmes, qu’ils soient lepénistes ou mélenchonistes et il va l’emporter avec 350 à 450 députés.

Pour autant, LaREM reste toujours une coquille vide.

Je vous l’annonce : MACRON va tout faire pour débrancher PHILIPPE en vue de 2027.

Et dans cinq ans lui succédera un macroniste pur sucre, au choix DENORMANDIE, ATTAL ou celui qui a la préférence du président mais qui n’a pas encore beaucoup imprimé : Clément BEAUNE.

En attendant, il nous faut un Premier ministre.

Alors, la crise des gilets jaunes s’éloignant, on n’a plus besoin de « l’idiot régional », qui faisait rire tout le monde de son accent.

Et MACRON va donc en profiter pour réaliser une de ses grandes promesses progressiste, qui forcément le distingue des vilains fascistes : nommer une femme à Matignon.

Et je vous le dis, ce sera Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET (NKM) !

NKM parce qu’anciennement chez LR, et porte-parole de Nico SARKO, donc la droite aimera.

Ancienne ministre de l’environnement, donc très bien pour le poste de super-Premier ministre chargée du suivi de la transition écologique.

Et puis une bonne bo-bo, qui a quand même fait campagne municipale à Paris sur un programme de gauche, donc compatible avec la gauche.

Bref, tout ce qu’il faut à MACRON pour consolider son arc républicain, qui est en fait composé de tout ce que la France compte de gentils Maastrichtiens !

À noter quand même que le premier tour a révélé que les anti-européens sont majoritaires en France ! À plus de 55 % entre LE PEN, MÉLENCHON, ZEMMOUR, LASSALLE, DUPONT-AIGNAN…

Peut-être des gens qui n’ont pas aimé qu’on règle la crise Covid à coup de milliards empruntés à l’Europe pour se rendre indispensables un produit dont nous n’avons pas réellement besoin…

À suivre, réponse dans quelques jours, mais Gala a quand même fait un long article que je n’ai pas pu lire parce que j’ai refusé les cookies, annonçant le retour de NKM après une longue conversation téléphonique avec MACRON la semaine passée…



Un commentaire

  1. 6 votants du 10 chantent la gloire d’Hercule quand on les [Bip !!!!!] Dont acte !
    Note : je n’en fais pas partie !

    En 2007, NKM avait un certain charme. En 2012 (5 ans) elle en avait pris le triple sur son visage. 2022, sera l’année de ses 49 ans, j’ai peur de voir ce qu’elle est devenue …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.