Un truc qui m’énerve avec les LR dans les minutes qui suivent leurs défaites…

Publié par

ZEMMOUR avait surnommé PÉCRESSE Mme 20 h 02. Elle fut finalement Mme 20 h 20… L’heure à laquelle elle annonça son soutien à MACRON ce dimanche 10 avril.

Je suis d’ailleurs très heureux qu’elle n’ait même pas atteint 5 %, et donc qu’elle ne soit pas remboursée, eu égard à la manière dont ses soutiens me traitent au Conseil municipal de Savigny-sur-Orge.

De manière générale, que les candidats Les républicains (LR) soutiennent effectivement MACRON pour le second tour n’a rien d’anormal ou d’illogique.

On te voit Robin REDA qui a supprimé, sinon masqué, sur son Facebook un message de soutien à PÉCRESSE qu’il avait posté le vendredi 8 avril !

Au contraire, j’ose même penser qu’ils doivent le faire parce qu’ils sont attendus sur cela ; et en cela, je trouve cohérent qu’ils critiquent au passage le programme de LE PEN.

Mais maintenant, qu’ils se mettent à justifier leur choix, finalement en disant du bien du programme d’Emmanuel MACRON, qu’ils sont censés avoir combattu, j’avoue là que je ne comprends plus trop…


Finalement, ils sont donc en train de justifier la fuite de leurs électeurs chez MACRON, puisqu’ils reconnaissent que le programme du président sortant est bon ; sous entendu meilleur que le leur, au vu de leur élimination !

Et ce faisant, ils ne font que froisser la dernière frange des fidèles, qui dans le fond, pense comme ZEMMOUR et LE PEN, mais restent encore là par fidélité historique au parti.

Reste à voir maintenant si MACRON sera élu à 51 ou à 60 %. Dans le dernier cas, il n’aurait pas besoin des LR en vue des législatives et pourrait ainsi les laisser mourir de leur belle mort.


Or, justement, cet autre truc qui m’énerve, vient de ces mêmes politiques qui vous expliquent que MACRON, n’ayant fait que 28 %, ce qui est dans la moyenne d’un président sortant, va désormais devoir composer avec eux.

Mais non ! Déjà parce que tu ne pèses que 5 %, enfin 4,79 %, donc que tu es quantité négligeable.

Et ensuite, parce que vous n’êtes pas censés avoir les mêmes idées ; d’autant que vous vous êtes combattus par exemple pendant cinq ans à l’Assemblée nationale.

Bref, que de messages envoyés, contradictoires, et qui ne font, pour moi le premier, qu’énerver et détacher les citoyens de la politique…



Un commentaire

  1. Hidalgo dit de voter Macron à 20h08, pendant ce temps là dans les bureaux de vote, tu n’as même pas fini de recompter les enveloppes et Pécresse dit de voter Macron à 20h20, pendant ce temps là dans les bureau de vote tu n’as même pas fini d’ouvrir les enveloppes. Par leur attitude, ces deux personnes insultent les bénévoles dans les bureaux de vote et feraient mieux de participer à un dépouillement, ça leur apprendra l’humilité !

    Quand à Merluchon, il se prend des perquisitions à répétition et il en redemande en offrant ses électeurs à Macron, quel candaule* ! (*JLM : Alors Manu, ils te plaisent mes électeurs ? Tiens, je te les offre, c’est cadeau et baise-les bien profond !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.