Nouvelle convocation : Olivier VAGNEUX finalement prié d’être entendu en audition libre uniquement pour diffamation (toujours visiblement à la suite d’une plainte déposée par Sandra ALVES)

Publié par

Mes amis, nous sommes lus !

Par 1 900 personnes tous les jours selon l’outil statistique WordPress ;

Plus vraisemblablement par 1 100 personnes si j’enlève les « lecteurs » d’autres pays et un certain nombre de bots qui me laissent des commentaires remplis de liens internet vers des sites de putes russes ou ukrainiennes.

Parmi lesquels ; je parle des 1 100 restants, beaucoup d’opposants politiques, ce qui expliquerait que je ne les retrouve pas dans mes voix (j’ai plus de lecteurs sur ce site que de voix que j’obtiens…).

Mais comme dans le même temps, vous avez les TEILLET et compagnie, qui soi disant ne lisent rien de ce que j’écris, ils ne vont quand même pas s’abaisser à cela, mais sont informés de tout, grâce aux « poucaves » de la mairie qui n’ont apparemment rien d’autre à foutre de leurs journées que de lire le site à VAGNEUX…


Et donc j’ai reçu mercredi (hier) un appel téléphonique de l’officier enquêteur, chargée de m’auditionner, qui voulait savoir sous quel format j’acceptais de recevoir ma nouvelle convocation corrigée, parce qu’effectivement, après l’avoir relue sur mon site, elle observait s’être trompée en tant qu’il n’y a pas de poursuites pour injures, et aussi voulait-elle préciser les dates des faits pour lesquels je suis mis en cause (MEC – je suis un vrai mec et aussi un vrai MEC. Bon c’était nul, je sors).

Bref, nouvelle convocation aujourd’hui (pour la même audition) ! Même si je ne comprends toujours pas où est la diffamation non publique du 2 février… À qui aurais-je pu parler d’elle en privé ?


Le format de la plainte simple m’inspire deux choses : une personne peu sûre d’elle qui choisit le filtre du magistrat du parquet, plutôt que celui du juge du siège, et aussi donc une personne qui va à l’économie, parce que si elle se constitue partie civile et qu’elle perd, c’est pour elle. Plus mes frais qu’elle aura à rembourser, notamment l’huissier pour dénoncer sa citation.

Mais vraiment, je regrette qu’elle n’ait pas commencé par cette citation à comparaître pour que je puisse tout de suite invoquer l’exception de vérité et ainsi faire la preuve de la vérité des faits diffamatoires, par exemple lorsque j’ai pu écrire « incompétence crasse ». Non mais imaginez un peu que le juge retienne cette exception ce que cela voudrait dire pour elle !

Elle n’aurait alors plus qu’à quitter la Commune, voire à changer de métier. De toute façon, cela va être intenable pour elle si jamais elle ne gagne pas, mais pourrait-elle être partie avant ?


Je finis avec mon malheur du jour : il y a un article de code qui me donne le droit de demander des informations sur les délibérations. Donc je pose des questions. Et devinez-quoi ? On vote ce soir, mais on ne m’a pas donné les infos ! Du coup, comment je fais pour voter alors que je ne suis pas informé ?

Et juste pour les associations, cela va être chaud patate, parce qu’on va prendre prétexte de la trésorerie du CCAS pour dire qu’on ferme le robinet à subventions, alors qu’on va voter les subventions aux associations sans connaître l’état de leur trésorerie.  ¯\_(ツ)_/¯  Est-ce que je vais au Tribunal ?




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.