Savigny-sur-Orge : la Cour administrative d’appel de Versailles rétablit l’arrêté autorisant l’extension précaire de la mosquée…

Publié par

Je précise que l’arrêt de la Cour administrative d’appel reste susceptible de cassation jusqu’au 4 avril 2022, même si cela n’aurait plus aucun sens de le contester dans la mesure où l’arrêté litigieux a expiré il y a un an et demi, donc qu’aucune décision de Justice ne pourra plus rien changer à la situation dans les faits.

Alors, je ne vous cache pas ma déception : comme trop souvent, sur des questions aussi sensibles, la Cour administrative d’appel choisit d’invoquer la forme (l’intérêt à agir des requérants) plutôt que le fond (le détournement de procédure consistant à utiliser une autorisation précaire de deux ans pour en fait installer du définitif, lequel n’aurait pas été autorisé en demandant une autorisation permanente).

Et encore quelle forme ! Parce que l’arrêt fait grief aux requérants de n’avoir pas fait la preuve qu’ils habitent chez eux. Davantage, parce qu’elle préfère donner corps aux témoignages des voisins musulmans de la mosquée qui ont vraisemblablement commis des attestations de complaisance pour dire qu’il n’y a pas de nuisance. Donc c’est qu’il n’y a pas de nuisance… Parole contre parole…

Non, mais merde, c’est déjà hyper galère d’aller coller des affiches le vendredi, ou simplement de traverser la rue pour rejoindre la N7 ; la Police municipale de Savigny ne se déplace même plus, pas plus que la nationale. Et ils se trouvent des juges administratifs pour dire qu’il n’y a aucun problème de nuisance provoquée par une mosquée de 590 places avec 20 places de parkings… C’est cela, on vous croît !


Dès lors, une question que l’on peut se poser porte sur l’aspect « achat de la paix sociale », davantage que sur l’aspect purement juridique, dans le comportement des juges.

Mais cette question se pose déjà au niveau des politiques.

Précisément, dans quelle mesure les juges ne sont-ils pas les victimes inconscientes à la fois du discours victimaire, selon lequel l’Occident doit se racheter d’avoir maltraité les musulmans pendant 150 ans, et ensuite de ce présupposé raciste selon lequel les Arabes (80 % des musulmans ne sont pas Arabes) seraient trop cons pour respecter les lois de la République, alors qu’il faudrait tolérer qu’ils s’en dispensent, par mépris, pitié et condescendance…


Interrogé par mes soins au Conseil municipal sur ce sujet, le maire a botté en touche puisque je lui demandais ce qu’il faisait lui, et qu’il a répondu qu’au temps de la délégation spéciale, une commission préfectorale s’était déplacée. Bref, il ne se mouille pas, possiblement parce qu’il ne veut pas d’ennuis…

Faudra donc juste pas organiser des discours et des minutes de silence au prochain attentat islamiste, parce que c’est dans ce mépris et cette lâcheté collective que se trouve le terreau de l’islamisme, qui utilise les faiblesses de l’Occident pour justifier d’agir contre elle… Mais ce discours n’est pas entendable…








Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.