Municipale 2021 à Savigny-sur-Orge : la liste « Vivons Savigny Autrement, avec Olivier VAGNEUX », en lice pour le second tour !

Publié par

Avec ses 13,24 % au premier tour, ce qui est mieux que ses 12,69 % du premier tour de 2020, notre liste « Vivons Savigny Autrement, avec Olivier VAGNEUX » est qualifiée pour le second tour.

Pour répondre à la question de certains, nous n’avons pas été approché en vue d’une fusion de liste.

Sans préjuger de la probable réponse négative que nous aurions donné, une fusion de notre liste avec celle d’Alexis TEILLET lui aurait mathématiquement apporté la victoire.

Mais visiblement, le binôme de Madame VERMILLET au Département semble bien déterminé à faire comme elle en 2014 ; et s’imaginant un report naturel des voix des listes arrivées en 3e, 4e et 5e position, va se prendre le mur.

Dans la mesure où notre programme d’arrêt complet du bétonnage n’est porté par personne d’autre, nous avons décidé de nous maintenir, ce qui me permettra de siéger au Conseil municipal.

Quatre listes sont donc présentes au second tour de ce dimanche 12 décembre (8 heures à 18 heures) :

  • la liste « Bien Vivre à Savigny »,
  • la liste « Rassemblons Savigny »,
  • la liste « Osons Savigny »,
  • la liste « Vivons Savigny Autrement, avec Olivier VAGNEUX ».

Si la liste d’Alexis IZARD semble avoir renoncé à la victoire, en témoigne le grand « Merci », qu’elle affiche sur sa propagande, notre liste est toujours déterminée à mettre un terme au bétonnage.

Votez DEFRÉMONT, et vous aurez 40 immeubles autorisés dans Savigny d’ici 2026.

Votez TEILLET, et vous en aurez 90 !!! Et dans la zone pavillonnaire !

Notre liste est la seule à vouloir conserver le Savigny pavillonnaire que nous aimons.




Un commentaire

  1. Quelques commentaires à propos d’Alexis TEILLET :
    – Le 1er juillet 2021 au lendemain de son élection comme Conseiller Départemental, et quelques avant la tenue … du conseil municipal, je lui dis « Le prochain maire, ce sera toi ! ». (Je reste fidèle aux idées de Vivons Savigny Autrement, mais la lucidité m’amène à penser que ce sera pas facile d’achever convaincre la majorité des savniens). Et de lui ajouter (vu le boulevard qu’il a devant lui) « Si tu te rates, t’es une quiche ! »
    – Ce dimanche 5 décembre 2021, il m’a confirmé s’est fort bien souvenu de ce que je lui dit. Il a ajouté qu’il déteste qu’Olivier écrive sur ses émoluments qui sont archi-faux (à mon avis Olivier tu as minoré), sur la fusion Savigny-Juvigny (c’est d’ailleurs pour cela que Robin REDA l’accompagnait dans la tournée des bureaux de vote, pour voir si tout se passait bien) …

    – Oh mais attends et si Jean-Marc DEFRÉMONT voulait fusionner Savigny avec Athis, ne rigolez pas c’est déjà le projet qui était en cours avec la fusion des cantines scolaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.