Nos propositions : de nouveaux équipements sans augmentations d’impôts

Publié par

Enfin, fort des économies successives que nous pouvons réaliser en arrêtant le bétonnage (7 millions du budget d’investissement 2021), nous proposons la construction des équipements suivants étalés sous le mandat :

  • un studio radio / d’enregistrement de musique (200 000 euros), en annexe ou à l’intérieur d’un bâtiment existant (MJC, maison de quartier…)
  • une salle de e-sport (150 000 euros)
  • des murs d’expression dans la ville (30 000 euros)
  • un bar culturel municipal (300 000 euros)

Nous rachèterons le cinéma l’Excelsior pour en finir les travaux (3 000 000 €) puis en favoriserons la reprise sous conditions par un professionnel exploitant.

Nous proposons la construction d’un bassin de natation partagé avec Morangis, dans la zone industrielle, à moins de 5 minutes à pied du MacDo et du commissariat, accessible en 492) : il s’agira de seulement quelques lignes permettant aux enfants d’apprendre à nager, aux kinés de pratiquer des exercices de rééducation notamment, et aux familles d’en profiter le soir et en fin de semaine. (6 000 000 €)

Plutôt que de construire de nouvelles écoles, nous privilégierons la habilitation des écoles existantes désaffectées comme Leuthreau et Joséphine. Ce ne sont certes que quelques classes, mais suffisantes pour réaménager la carte scolaire le temps d’absorber l’arrivée de la nouvelle population.



 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.