Nos propositions : Un centre de santé ouvert 24 heures sur 24

Publié par

Savigny-sur-Orge est classée Zone d’intervention prioritaire par l’ARS en terme de désertification médicale.

Jusque-là, un projet de centre de santé était prévu à Grand-Vaux, certes en 2030, mais il a été supprimé du projet de rénovation par M. DEFRÉMONT (cf Lettre no 1 de juillet 2021).

Nous prévoyons d’ouvrir dans les meilleurs délais un centre de santé (dont les praticiens sont des médecins conventionnés pratiquant le tiers payant, à distinguer des propositions de nos concurrents qui proposent des lieux qui accueilleront des libéraux qui pourront pratiquer le dépassement d’honoraires).

Situé dans un lieu central de Savigny, qui n’a pas encore été arrêté, avec des possibilités de stationnement à proximité.

Ce centre accueillera notamment un médecin gynécologue.

Il sera ouvert y compris le soir et la nuit, soit 24 heures sur 24 et il fera maison médicale de garde (ouverte entre 20 h et 8 h).

Il sera financé avec des aides de l’ARS, dû à notre classement ZIP, et se remplira grâce à des mesures incitatives pour les professionnels de santé, notamment qui lieront des étudiants futurs médecins avec la Commune par un contrat d’engagement.



 

5 commentaires

  1. Je pense que ce vous proposez, malheureusement sera bien trop peu pour attirer un jeune médecin diplômé. Ils sont rares et d’arrachent à prix d’or. Prêter un logement de fonction sur Savigny qui n’est pas une ville sexy sera insuffisant, et leur offrir un logement sera hors de votre portée financièrement. Pour le salaire, vous n’osez vous avancer ce que je peux comprendre mais il faudra aller au delà 5k pour 35 heures réelles. Il faut 5 temps plein à 35 heures pour faire du H24 donc si je ne me trompe pas. au delà de 25K mensuel de salaire sans compter les secrétaires et le ménage. Soit 300k annuel de salaire de médecin. Je ne suis pas sûr que ce soit dans les moyens de la ville … (et encore 5k j’ai des groooooos doutes, faut voir la nuit, où le salaire devrait au minimum être doublé …)

  2. Pouvez vous chiffre ? Vous voulez dire : offrir des maisons entières au médecins ? (à quelle hauteur). Pour les primes, la cpam donne déjà 50k à toute néo installation et cela ne fait pourtant pas miracle …

    1. Mettre à disposition un logement de fonction comme en bénéficient déjà les gardiens et certains instituteurs de la Commune. La prime peut être un complément de salaire par rapport à un objectif attendu, dès lors qu’il est salarié de la Commune. Elle doit se négocier avec le professionnel. En attendant, comme on n’a jamais rien essayé à Savigny, il n’est pas possible d’annoncer que cela ne fonctionnera pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.