Réaction au soutien de Bernard BLANCHAUD à Alexis IZARD : « les fraudeurs soutiennent les fraudeurs »

Publié par

David FABRE nous apprend le soutien de Bernard BLANCHAUD, candidat Nous citoyens, 4,24 % à la municipale de 2020, à la liste LaREM d’Alexis IZARD pour l’élection municipale partielle de 2021.

Pour rappel, Bernard BLANCHAUD ne peut pas se présenter lui-même à cette élection puisqu’il a été définitivement rendu inéligible par le Conseil d’État pour 18 mois aux termes d’un arrêt du 1er octobre 2021.

Olivier VAGNEUX réagit à ce soutien :

« Je ne suis pas étonné. Les fraudeurs soutiennent les fraudeurs. »

Pour mémoire, Alexis IZARD (LaREM) a commis des pratiques d’achats de voix (article L. 106 du code électoral) en offrant des colis dans les quartiers, obtenu des concours en nature de personnes morales (article L. 52-8 du code électoral), fait pression sur les électeurs devant le bureau de vote Chateaubriand (article L. 97 du code électoral), où son bulletin de vote étaient distribué. Nul doute que ce n’est pas un hasard s’il obtient 43 % au premier tour et 56 % au second, alors que 11 % des signatures des mêmes personnes sont différentes entre les deux tours.

Tandis que Bernard BLANCHAUD s’est volontairement soustrait à l’obligation de recourir à un expert comptable pour présenter ses comptes de campagne (article L. 52-12-III du code électoral).

Qui se ressemble s’assemble…



 

4 commentaires

  1. Oh merci pour ce sacrifice mais personne ne vous a demandé de « sacrifier » 7 ans de votre vie. Vous avez CHOISI d’y consacrer votre temps et CHOISI de dépenser 35 000€ personne ne vous y a forcé.

    Il n’y a aucune leçon de moral à tirer de tout ça vous n’êtes pas plus valeureux ou honorable qu’un autre.

    Quand à Fabre vous avez pourtant écrit aux départementales que c’était l’occasion de faire travailler votre équipe avec la sienne en vue des municipales.

    1. C’est vrai aussi, mais de fait, je n’ai aucun compte à vous rendre sur sur mes choix…
      Oui pour FABRE aux départementales, et j’ai vu ce que cela a donné. Une expérience intéressante.
      J’ai besoin de FABRE en concurrent pour diviser les voix de la gauche et cela ne me sert à rien de fusionner avec lui au second tour puisque ses voix de gauche ne suivront pas et que j’aurais quand même ses voix de droite.
      Maintenant, il me faut espérer qu’il fasse 10 au premier tour pour bloquer DEFRÉMONT.
      Après, si je suis élu, pas de problème à ce que FABRE forme un groupe dans ma majorité, alors que lui, élu dans l’opposition.

  2. Mais arrêtez votre cinéma un peu, ça n’a aucun sens ça ne mène à rien du tout à part vous ridiculiser.
    Vos comptes de campagne ont été rejetés en 2014 et Fabre est le roi du clientélisme et de l’affichage de campagne illégale et pourtant vous avez envisagé de fusionner avec lui.
    Il serait tellement plus crédibilisant pour vous de vanter votre programme plutôt que dénigrer les autres en permanence… vous surjouez et déformez la réalité en croyant servir votre propre intérêt mais ça ne fonctionne pas
    Vous aviez dit et écrit que vous ne vous présenteriez pas en cas d’annulation alors on conclût quoi ? Que vous êtes un affreux menteur de politique ou juste que vous avez changé d’avis ce qui est votre droit…
    Faut grandir…

    1. Bonsoir. Savez-vous pour quelle raison mon compte de campagne a été rejeté en 2014 ? Quant à David FABRE, j’ai reçu une proposition, mais je n’ai personnellement jamais envisagé de fusionner avec lui. Vous concluez ce que vous voulez. Quand vous aurez consacré 7 ans de votre vie à Savigny et perdu 35 000 euros dans l’affaire, vous viendrez me donner des leçons. Oui, je suis un affreux menteur de politique et oui, j’ai changé d’avis. Si j’avais grandi, l’élection n’aurait jamais été annulé. Vous m’amusez tous ces gens qui ne comprennent pas que VAGNEUX est ce qu’il est parce qu’il fait ce qu’il fait. Bonne soirée. OV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.