Pourquoi, à Savigny-sur-Orge, commémore-t-on la Journée nationale d’hommage aux harkis le 16 octobre ?

Publié par

Encore un coup de l’extrême-gauche, avec la complicité de la pseudo-droite !

Dans mon calendrier des journées nationales et des cérémonies officielles, ainsi que dans celui des dates de pavoisement aux couleurs nationales, documents disponibles sur le site de la préfecture, la commémoration qui a été organisée localement ce samedi 16 octobre 2021, en hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives est normalement prévue le 25 septembre.

D’ailleurs, il est intéressant de le taper sur internet : Savigny-sur-Orge semble être la seule ville de France dans laquelle cette commémoration est organisée à cette date-là !

Pour quelle raison ? Faut-il y voir un lien avec ce qui s’est passé à Charonne le 17 octobre 1961 ? L’extrême-gauche combat depuis des années pour faire reconnaître cette date comme celle d’un massacre ! Je ne sais pas ce que cela leur apportera, mais ils y tiennent ! Ces gens, qui parce qu’ils détestent la France, veulent forcer tous les autres à la détester aussi !

Elle me fait donc bien rire la délégation spéciale, qui a arrêté les comités de quartier, parce qu’il ne fallait pas risquer de faire de politique. Qu’est-ce qu’elle fait là, à ne pas respecter le calendrier officiel, et à offrir une commémoration à Alexis TEILLET au cours de laquelle il peut faire le beau porteur de fleurs ?

Je trouve malheureuse cette instrumentalisation de la guerre d’Algérie. Il n’y avait pas seulement le conflit du 19 mars et du 5 décembre. Voilà maintenant qu’il faut rajouter la date, et donc le conflit mémoriel du 25 septembre ou du 16 octobre.

Alors qui dira quelque chose ?

Moi, non seulement, j’aurais boycotté parce que ce n’est pas dans le calendrier, mais en plus, j’aurais fait savoir que je n’y allais pas et pourquoi je n’y allais pas.

Je trouve regrettable que des élus de la République tombent dans ces pièges juste parce qu’ils sont en campagne électorale et qu’ils veulent se montrer, sans tenir compte du sens de ce qu’ils font…

Surtout quand tu vois, par exemple par rapport STORA, qui est hyper humiliant pour la France, voire révisionniste en certains aspects, parce qu’il n’y a jamais eu de nation algérienne avant 1962, et qui ne va toujours pas assez loin pour l’Algérie, dont le Gouvernement effectivement, survit sur une rente mémorielle.



2 commentaires

  1. Ces gens, qui parce qu’ils détestent la France, veulent forcer tous les autres à la détester aussi ! => Moi je déteste surtout la France telle qu’il nous l’ont transformée, dégradée, abaissée !

    1. Et malgré cela, tu t’engages encore à mes côtés déjà pour essayer de la changer au niveau de Savigny !

      Un lecteur m’envoyait la réflexion que Teillet confond délégué du préfet et président de la délégation spéciale. 11 ans d’études de droit pour cela…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.