Municipale 2021 à Savigny-sur-Orge : de la fébrilité du LaREM Alexis IZARD pour partir si tôt…

Publié par

Un affichage sur les panneaux d’expression libre, des communications sur les réseaux sociaux, un tract vite fait mal fait… Le LaREM Alexis IZARD part en campagne ! Mais alors que la politique recherche la dynamique, notre bébé MACRON part deux semaines avant le creux des vacances de la Toussaint !

La raison en est pourtant simple : IZARD cherche juste à s’imposer maintenant, parce qu’il est en difficulté, dans ses négociations avec LR pour mener une liste commune.

Dès lors qu’il a fait savoir à la population qu’il est candidat ; dès lors qu’il a engagé des frais sur son propre compte de campagne, il ne lui est plus possible de revenir en arrière.

À l’inverse, cette mise au pied du mur des républicains peut aussi agacer, et se retourner contre le jeune homme qui perd ses marges de manœuvre, à cause du caractère définitif de cette annonce.

Pour le reste, il était LaREM il y a trois mois, mais les logos ont disparu, avant, comme en 2020, de finalement réapparaître sur les bulletins de vote, parce qu’il prône aujourd’hui un rassemblement de la droite et du centre autour de sa personne.

Qu’est-ce que c’est malhonnête ! Bien stupide qui s’y laissera tromper. Tout comme ceux qui peuvent penser que IZARD est un vote utile, alors que sauf alliance avec LR, il ne pourra pas dépasser 23 % ! 

Voter IZARD, c’est être assuré de faire repasser DEFRÉMONT !


Alexis IZARD

 



 

4 commentaires

  1. Avec cette logique, on peut dire que voter Vagneux au second tour de 2020 c’était voter Defrémont. D’alleurs la liste Vagneux a faire ses plus fort score du second tour dans les bureaux habituellement favorable à LR

    1. Si les électeurs de VAGNEUX sont des LR déçus qui donc ne revoteront jamais LR (en tout cas pas dans l’immédiat), je suis le seul à pouvoir rassembler la droite. On le voit. Les LR peuvent venir voter pour moi mais mes électeurs ne peuvent pas aller vers LR ou LaREM. Donc je suis le seul à pouvoir suffisamment progresser au second tour pour battre DEFRÉMONT. Sinon les autres seront bloqués par moi.

  2. « Voter IZARD, c’est être assuré de faire repasser DEFRÉMONT ! » => et VALLS disait en 2017, s’abstenir c’est voter LE PEN. Je garde mes distances vis-à-vis de ce genre de déductions électorales très discutables.

    1. Tu verras bien ! Malgré tous les naïfs qu’il peut tromper, LaREM est bloqué à un plafond de verre de 23 (et c’est en trichant sinon il est à 19 comme aux européennes de 2019). Il ne pourra donc jamais l’emporter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.