Savigny-sur-Orge : l’ami Bernard BLANCHAUD, de retour dans le jeu !

Publié par

Plus fort qu’une série Netflix dans laquelle on ressuscite les personnages qu’on a pourtant vus mourir : la politique municipale à Savigny-sur-Orge, qui connaît à peu près les mêmes phénomènes ! 

Dans un communiqué Facebook du 8 septembre 2021, intitulé « Ingébilité » (sic !), Bernard BLANCHAUD annonce qu’il a contesté son inéligibilité devant le Conseil d’État, grâce à un vice de procédure, qu’il a trouvé tout seul, comme un grand, sans mon aide puisqu’il l’a a déclinée non sans me traiter au passage de mendiant, minable et grand malade, lequel vice ne sera donc certainement pas le même que celui que je lui indiquais dans cet article du 15 mars 2021. Sinon, c’est juste qu’il aura été inspiré avant moi !

Je précise, même si c’est évident, que j’ai évidemment repris contact avec Bernard pour son anniversaire parce que j’étais intéressé par les attestations qu’il pouvait nous trouver.

Alors, au passage, nouvelle version du pourquoi du comment Bernard n’a pas fait appel à un expert comptable. On pourrait faire une thèse des variations des justifications foireuses de Bernard sur le sujet.


Il y a maintenant plusieurs questions à se poser : est-ce que Bernard revient sur la scène politique (je le pense sinon il n’aurait pas contesté), dans quel camp et pour quoi faire ; au-delà bien sûr de toutes ses grandes déclarations de principe sur l’amour qu’il porte à notre commune, et la volonté qui l’anime de l’aider à avancer.

En fait, le discours de tous les candidats au moment des élections, à l’exception de ma personne qui bosse toute l’année, et même en dehors des périodes de campagne électorale. Ce blog, pour preuve. J’ai malheureusement obtenu plus de résultats (avec mes condamnations) que l’ensemble des 12 élus de l’opposition, qui ont vus depuis 14 mois l’intégralité de leurs amendements, vœux et motions rejetés…


Vu les difficultés que Bernard avait eu à monter sa liste en 2020, je ne pense pas qu’il retente tout seul en 2021.

Surtout qu’il sera alors très facile de le casser en lui associant le mot d’inéligibilité, qui devrait effectivement être annulée, non pas parce que Bernard ne la « mérite » pas, mais parce que la requête de la Commission des comptes de campagne était tardive, donc que les faits étaient prescrits.

Mais cette condamnation de première instance fait toujours mauvais genre, et comme en plus, Bernard s’enfonce à la justifier chaque fois différemment et de plus en plus mal…

Va-t-il donc faire comme l’ancien président de son parti Nous citoyens, Denis PAYRE, et filer chez LR ?

Vu comment il déteste TEILLET, je pense que ce serait juste demander l’investiture LR.

Peut-il aller avec David FABRE ? C’est à mon avis la probabilité la plus certaine.

À moins que, à lire son Facebook que DEFRÉMONT commente occasionnellement, il n’aille avec la majorité municipale actuelle.

Le problème, et je vous invite à lire cette publication du 25 juillet 2021, est qu’un jour, Bernard est le grand copain du maire, à qui il va soumettre une idée que l’édile ne peut évidemment pas reprendre en l’état parce qu’il n’en serait pas à l’origine, et alors Bernard se fâche et va bouder. Puis comme un enfant qui a fait une bêtise et qui veut se faire pardonner, il va aller flatter la nouvelle municipalité pour revenir dans ses grâces…

Et il l’a déjà fait deux ou trois fois. Lisez son Facebook. Alternent les périodes pendant lesquelles il a besoin de dire que la municipalité fait bien, puis celle où il écrit qu’elle est nulle.

Mais DEFRÉMONT n’en voudra pas… À moins que ?


Dans tous les cas, Bernard, bienvenue de retour parmi nous !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.