L’enquête publique pour la modification no 2 du Plan local d’urbanisme de Savigny-sur-Orge aura lieu du 1er septembre au 2 octobre 2021

Publié par

Édit au 28/08/2021 : L’enquête publique est reportée du 15 septembre au 16 octobre. Les permanences du commissaire enquêteur sont modifiées. À lire prochainement.


Évidemment, rien encore sur le site internet de la Commune parce qu’il ne faudrait pas que les électeurs du faux écologiste DEFRÉMONT soient trop informés de ce que ce Monsieur participe lui aussi par idéologie au changement climatique par un bétonnage intensif de Savigny. C’est un écocidaire !

Ah oui, mais comme on va créer une zone agricole de quelques hectares sur le quartier Champagne pour faire de l’agriculture urbaine, alors certainement que cela compense les conséquences des 1296 logements sociaux prévus d’ici 2026 ! Prenez-nous bien pour des cons.


L’enquête publique aura lieu du 1er septembre au 2 octobre 2021 inclus.

Les élus de Vivons Savigny Autrement vous invitent à y participer pour y manifester votre refus du bétonnage (cf tribune du bulletin municipal de septembre 2021 à paraître).

Soit en vous déplaçant physiquement, soit par courriel à urbanisme@savigny.org


Le Tribunal administratif de Versailles a désigné l’architecte Jean-Pierre DENUC, domicilié à Verrières-le-Buisson (Essonne) dans le rôle de commissaire enquêteur.


Il sera présent en mairie les :

  • samedi 4 septembre de 9 h à 12 h,
  • jeudi 9 septembre de 16 h à 19 h,
  • jeudi 16 septembre de 16 h à 19 h,
  • mercredi 22 septembre de 9 h à 12 h,
  • samedi 2 octobre de 9 h à 12 h.

L’enquête publique a pour objet de :

  • revoir les règles de gabarits et d’emprise au sol afin de réduire l’impact environnemental des nouvelles constructions,

==> C’est un faux problème. Parce que cela veut dire construire plus haut donc créer davantage d’îlots de chaleur.

  • intégrer et préciser certaines règles relatives aux travaux réalisés notamment sur les clôtures, les piscines, les annexes et les exigences de stationnement,

==> pour le contourner, ne pas les déclarer. Qui va vous contrôler ? Olivier CARETTE ? Celui qui a couvert l’extension de la mosquée alors qu’il savait qu’elle est illégale. Qui est ce petit fonctionnaire, qui est favorable au logement social, parce qu’il a près de chez lui donc que si lui subit, tout le monde doit subir ?

  • préserver le tissu pavillonnaire existant, en maîtrisant son évolution et les divisions parcellaires,

==> On a vu ce que cela a donné avec MEHLHORN. Factuel : DEFRÉMONT continue de détruire de la meulière. Il va juste rajouter des EVP (espaces verts à protéger) sur quelques grands terrains…

  • renforcer les dispositions fixant les objectifs en nombre de logements sociaux dans certaines zones,

==> L’écocidaire DEFRÉMONT participe au changement climatique. Déjà qu’il a approuvé un PLU qui densifie Savigny de 27 % alors que la Ville est déjà construire à 90 %…

  • créer une zone agricole dans le quartier Champagne et permettre la réalisation de projets d’agriculture urbaine dans ce secteur ainsi que dans d’autres quartiers de la commune,

==> Gadget ! DEFRÉMONT s’achète une conscience, mais il n’entrera pas avec au paradis !

  • mettre à jour la liste des emplacements réservés en fonction de l’évolution des projets en cours,

==> À chaque fois, ils suppriment les derniers rares projets de parking…

  • revoir les règles spécifiques, la répartition et le nombre des OAP en fonction de l’évolution et de l’avancement des projets, du contexte démographique, économique, social et environnemental, et ses incidences sur les équipements publics,

==> BÉTONNER !

  • renforcer la portée environnementale du PLU et accompagner la Commune dans sa transition écologique,

==> BIDON ! Ils s’imaginent compenser ce qu’ils vont détruire.

  • corriger des erreurs matérielles ou imprécisions rédactionnelles avec mise en cohérences des pièces écrites avec les pièces graphiques,

==> Imprécisions rédactionnelles… Ils sont stupides au point de ne pas comprendre une règle de trois. Si tu rajoutes 27 % d’habitations, tu dois rajouter 27 % de services. Mais ils ne comprennent pas…

  • compléter la liste du patrimoine bâti remarquable et ajouter une liste des arbres remarquables ou alignements à préserver

==> comme chaque fois, qui ne comportera que ce qui arrange. Comme l’école Ferdinand-Buisson, datant de la fin du XIXe siècle, mais jamais inscrite comme remarquable pour pouvoir y faire tous les travaux…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.