Jean-Marc DEFRÉMONT, réduit à enfreindre la loi de peur de perdre son mandat

Publié par

Le maire de Savigny-sur-Orge m’empêche d’accéder à des documents qui permettraient de faire annuler les élections municipales. J’en suis donc réduit à saisir la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA). C’est donc qu’il n’est pas tranquille, sinon pourquoi me refuserait-il la communication de ces rapports ? En attendant, je trouve particulièrement minable d’enfreindre la loi pour essayer de préserver son élection…

Le plus croustillant, c’est que j’ai la preuve de l’existence des rapports dont je demande, puisque le contenu de l’un m’a été lu par téléphone dans la semaine par une de mes très nombreuses taupes au sein de la mairie. Le problème est que je ne peux pas m’en servir en l’état, au vu des conditions illégales dans lesquelles je l’ai obtenu. Qu’à cela ne tienne, j’en exigerai la communication au niveau du Conseil d’État par un arrêt avant dire droit.

La CADA s’est déjà prononcée sur la communicabilité de tels rapports de la Police municipale dans son avis 20164119 du 3 novembre 2016, dès lors qu’il ne s’agit bien pas de procès verbaux d’infractions, et qu’ils n’ont pas été transmis au procureur, ce qui est le cas. Personne n’est nommément mis en cause et aucune infraction n’est caractérisée. Dès lors, ces rapports sont effectivement communicables. À voir quelle justification de son refus apportera la Commune.

Mais de quoi DEFRÉMONT a-t-il peur ? Il est tellement génial qu’il sera forcément réélu. Et puis, c’est normalement dans son intérêt pour décrédibiliser IZARD de démontrer que celui-ci est à l’origine de fraudes devant les bureaux de vote. Alors pourquoi le couvre-t-il ? Pourquoi cette gauche exemplaire ne dit-elle rien ? Cela dénonce le communautarisme mais cela le soutient finalement parce que finalement, il y trouve un arrangement ; n’est-ce pas contradictoire ?

L’expression ne dit-elle pas que « Bien mal acquis ne profite jamais » ? Jean-Marc DEFRÉMONT peut donc tout faire pour essayer de m’empêcher d’accéder à ces rapports, il le paiera de toute manière. Dans cette vie, ou dans une autre, c’est le karma !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.