Bernard BLANCHAUD, souviens-toi que tu as approuvé la fermeture de la Savinière !!!

Publié par

Édit au 29 mars 2021 à 14 h 00 : cet article fait l’objet du droit de réponse en lien.


Aux termes d’une tribune pro-DEFRÉMONT, que je commenterai demain, dans laquelle BLANCHAUD s’en prend uniquement aux opposants du maire…

(il doit encore espérer une collaboration quelconque avec la nouvelle équipe pour faire preuve d’une aussi lâche soumission ; mais quel traître !)…

L’ami Bernard fait une remarque au sujet du centre communal de vacances, mieux connu sous le nom de « La Savinière », dont il rappelle « que MEHLHORN l’a fermé ».


Sauf qu’il s’agit d’une décision du Conseil municipal, votée à l’unanimité de la majorité de l’époque, à laquelle Bernard BLANCHAUD appartenait (cf l’extrait que je publie ci-après).

Donc la fermeture de la Savinière, c’est bien MEHLHORN, mais c’est aussi lui !


Et sincèrement, je pense que Bernard ne devrait pas trop la ramener, parce que nous savons qu’il a davantage quitté la majorité de MEHLHORN par opportunisme que par convictions.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il continue de commenter la vie politique savinienne, en faisant semblant qu’il est hyper-soutenu et en parlant au nom des Saviniens, alors qu’il a fait 316 voix, et que son projet et sa manière de voir ont donc été largement rejetés.

D’autant plus qu’il n’a a priori même pas eu le courage de contester son inéligibilité !

Et maintenant, il réécrit l’Histoire, et il croît que personne ne s’en souvient ! C’est prendre les gens pour des cons ! C’est insupportable.

Donc sur la Savinière, et au vu du passé et du passif du bonhomme, je ne lui dirais qu’une seule chose :

Tais-toi et assume tes votes !

C’est vraiment la lâcheté jusqu’au bout ! C’est minable et indigne. C’est Bernard…


Extrait de la délibération du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge du 17 juin 2015 no 14/174 – page 1

Extrait de la délibération du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge du 17 juin 2015 no 14/174 – page 3



Un commentaire

  1. envoyé ce matin même sur l’adresse personnelle de Bernard BLANCHAUD :
    Bernard,

    tu devrais demander des précisions aux intéressés avant de publier n’importe quoi nous concernant sur ton blog.

    Nous sommes prêt à te recevoir si tu le souhaites au local mis à disposition le mercredi en mairie (enfin pas trop longtemps parce que nous ne sommes pas des retraités).

    Mais n’oublie pas que je ne manquerais pas de te rappeler à chaque occasion que tu as fait partie des imbéciles qui ont voté en 2015 la destruction de la Savinière en toute connaissance de cause et que nous n’avons jamais lu nulle part l’expression d’un moindre remord de l’avoir fait.

    J’ai bien pris note que tu fais partie des conseils de quartier. Mais à ta place je me ferais pas trop d’illusion sur le tremplin politique que cela pourrait proposer. D’ailleurs, j’ai envie de dire qu’à presque 65 ans, il est un peu tard pour s’y lancer. Comme je l’ai déjà écrit en commentaire sur le blog d’Olivier, moi à ta place, j’irais vivre le peu de temps qu’il me reste sur l’Ile de Ré plutôt que de gesticuler en vain pour une misérable ville de banlieue qui ne t’attend pas comme le Messie (ça tombe bien on est le jour des Rameaux).

    Alors, OK on est inutiles à VSA (sans réel pouvoir on ne peut rien faire), mais je te rassure, toi aussi tu l’es, mais à la différence de toi, c’est que nous nous en avons conscience !

    Quand au proverbe jamaïcain, comment dire, je préfère te renvoyer à la discographie de Bob Marley (je ne suis pas pour autant favorable à la légalisation du chichon contrairement à Reda) – Yeah man, tu seras un peu plus relax.

    Je conclurais que nous ne sommes pas responsables de tes échecs électoraux et tes moins de 5% !

    Cordialement,

    Jean-Marie CORBIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.