Y a-t-il encore une droite à Savigny-sur-Orge ?

Publié par

Si la droite de Savigny était de droite, alors elle devrait tout faire pour dégager le nouveau maire qui est de gauche. Et elle en a une possibilité avec le recours en annulation des municipales.

Mais à Savigny, non seulement, la droite se satisfait très bien de son rôle dans l’opposition, mais à la limite, elle n’a aucun problème à se faire récupérer par le candidat macroniste dans le cadre d’une grande liste d’union des droites.


La droite à Savigny, c’est ou c’était réellement six personnes :

  • Éric MEHLHORN
  • Nadège ACHTERGAËLE
  • Alexis TEILLET
  • Sébastien BÉNÉTEAU
  • Bernard BLANCHAUD
  • Olivier VAGNEUX

MEHLHORN a réussi à perdre une ville qui reste de droite à plus de 60 %. Il existe encore parce qu’il est élu au Département. Mais plus personne ne lui confiera la tête d’une liste municipale, surtout à son âge.

ACHTERGAËLE, quoique devenue conseillère régionale, ne s’intéresse plus à la politique locale, sur laquelle elle a été complètement effacée tout son mandat de 1ère adjointe.

TEILLET est tenu par LR via le Département. Et a priori, ils n’en veulent pas. Même RÉDA semble l’avoir abandonné au profit d’un IZARD.

BÉNÉTEAU est parti à Juvisy.

BLANCHAUD arrête.

VAGNEUX est marginalisé mais il fait 17 % sur son nom…


Lorsqu’on regarde le résultat des dernières municipales, c’est clairement VAGNEUX qui fait perdre LR parce qu’il a un électorat personnel, de droite, qui ne veut pas de MEHLHORN.

Alors que l’électorat de LR se fout de la tête de liste et suivra le mec qui aura l’étiquette, qu’il s’appelle MEHLHORN, IZARD, VAGNEUX ou même DEFRÉMONT.

Ainsi donc sauf à ce que LR aille avec LaREM, ce qui devrait choquer à droite, surtout pour aller avec IZARD qui se revendique de gauche, ils ne peuvent plus rien faire sans VAGNEUX.

Mais ils détestent tellement VAGNEUX qu’ils préfèrent aller avec IZARD pour espérer reprendre la Commune en 2026, sans même vouloir essayer quelque chose dès 2021.

Bref, la droite à Savigny n’est pas de droite.


Enfin, sauf sur les réseaux sociaux où ils critiquent DEFRÉMONT par exemple parce qu’il veut construire 1300 logements sous son mandat, oubliant un peu vite qu’ils en ont autorisé 1700.

Alors que dans les deux cas, on n’atteint pas les 25 % de logements sociaux.

Quand tu les lis, ils critiquent tous DEFRÉMONT et disent tous vivement 2026.

Mais pas un ne cherchera à abréger le mandat de DEFRÉMONT qui peut s’arrêter cet été.

Certains me reprochent d’avoir démissionné du Conseil municipal, mais objectivement, quand tu as des convictions, et que les gens qui prétendent avoir les mêmes convictions que toi, qu’ils n’appliquent pas lorsqu’ils sont élus, et pour la défense desquelles ils vont chercher des gens qui ne les partagent pas, tu ne peux rien faire.

Je réaffirme qu’il est possible de faire annuler l’élection municipale et je réinvite les vrais Saviniens de droite à m’aider, sauf à préférer rester 5 ans de plus avec la gauche…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.