Scoop : Jean-Marc DEFRÉMONT veut modifier le projet de rénovation de Grand-Vaux !

Publié par

Aujourd’hui, je fête mes trois ans de recours contre l’arrêté préfectoral instituant le conseil citoyen de Grand-Vaux. Et trois ans après, j’en suis maintenant, et encore, et toujours, à me battre pour obtenir l’exécution dudit jugement…

À ce propos, je me régale de ce qu’écrit Hassan MANSOUR, coordonnateur du conseil citoyen de Grand-Vaux, au Tribunal administratif. Je lui réponds aujourd’hui.

Selon lui, la merde a commencé à cause de moi quand j’ai obtenu le jugement en octobre 2019. Petit problème, le conseil existe et dysfonctionne depuis 2015, donc tu ne peux pas m’accuser de tout. C’est surtout qu’il doit rattraper 4 ans où ils n’ont rien branlé et tout formaliser.

Il fait super fort dans ses écrits : le conseil citoyen est un collectif non professionnel. Donc il peut s’exonérer de respecter la loi parce que ce sont des amateurs (rémunérés dans le cadre d’un marché de délégation de service public, avec de l’argent et des locaux municipaux…).

Et puis le meilleur dans ce passage : j’ai vraiment tout communiqué mais si M. VAGNEUX veut, il peut venir consulter les documents auquel je lui refuse l’accès depuis cinq ans et pour lequel le Tribunal administratif m’a condamné à lui apporter (pas à le faire venir).

Au passage, tu vois qu’ils sont tous mouillés, pourris, corrompus.

De toute façon, l’IFAC s’en fout car ils dégagent dans six mois et que l’exécution du jugement ne sera pas confirmé d’ici là.

Et puis l’argent donné au conseil citoyen pour sa communication (10 0000 euros) qui a fini en partie dans la poche du club de handball, parce qu’ils s’entraînent dans le gymnase de Grand-Vaux, alors que je ne suis pas certain que le club compte beaucoup d’habitants du quartier…


Bref, il y a quelques semaines, le très grand démocrate DEFRÉMONT, profitant du Covid, court-circuitait à nouveau le Conseil municipal en organisant une réunion des présidents de groupe.

Savez-vous d’ailleurs qu’il a inventé une attestation dérogatoire de déplacement spéciale pour les élus municipaux ? Je ne suis pas certain que ce soit bien légal mais quand on voit ce qu’il couvre…

Et lors de cette réunion ;

j’aime bien tout répéter parce que cela fait criser DEFRÉMONT qui se croît important parce qu’il est le seul à détenir certaines informations. Et là, je permets à la population d’en savoir autant que lui.

il confiait qu’il voulait revoir le projet de rénovation pour intégrer un peu moins d’une centaine de logements sociaux supplémentaires, parce qu’il n’y en avait pas assez.


Ce qui est formidable est que quand moi, je proposais, et d’ailleurs d’en réintégrer plus, moi déjà, je ne pouvais rien faire, parce que le projet était bouclé et validé et sur-validé.

Ensuite, que je suis un nazi qui veut parquer les gueux ensemble.

Mais quand c’est DEFRÉMONT, ça passe crème.


Évidemment, personne d’autre n’est au courant.

Le conseil citoyen n’est déjà pas informé qu’il doit se réunir le 26 janvier 2021 pour modifier son règlement intérieur pour complexifier l’accès aux documents administratifs qu’il produit, pour éviter de se faire condamner de nouveau.

Il faudra quand même leur dire que la décision que j’ai attaqué date du 20 janvier 2020 donc ce sera le règlement intérieur à la date du 20 janvier 2020 qui s’appliquera…


Pas mal de mes clients sont à Grand-Vaux, et ils me disent que DEFRÉMONT y a fait des « distributions » depuis qu’il est maire.

Il devient assez évident que DEFRÉMONT tente maintenant de consolider son électorat dans des quartiers sociologiquement de gauche qui n’ont pas voté pour lui et qui risquent très fortement d’abandonner IZARD voire votre serviteur s’il ne se représente pas.

Toujours est-il que c’est bien lui, qui non content de parler de populations sous-éduquées à Savigny, veut concentrer le logement social, certes parce que l’objectif de 25 % de logements sociaux est sinon inatteignable, mais aussi et surtout pour ne pas se faire mal voir des bobos quinoa du Plateau.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.