Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : 1000 euros de pénalités pour les comptes de campagne d’Alexis IZARD

Publié par

Des comptes finalement approuvés, ce qui en soi est purement scandaleux, mais quand même après réformation qui porte sur 1455 euros !

Le Nouveau monde, qui fraude autant, si ce n’est plus que l’Ancien, se prend déjà 1000 euros d’amende pour avoir reçu des dons de personnes morales pendant sa campagne, ce qui est une infraction à l’article L.52-8 du code électoral.

Il se fait aussi réintégrer d’office 100 euros pour des masques distribués qu’il a oublié de déclarer.

Il se fait encore recaler 355 euros de dépenses pour un repas avec ses colistiers (on mange pour cher à LaREM) ; c’est-à-dire même pas pour ses électeurs mais juste pour sa liste.

Je rappelle à nouveau que la CNCCFP n’est pas une juridiction et que ses décisions sont soumises au contrôle du juge de l’élection, que je compte bien convaincre de la culpabilité de notre jeune ami, lequel mérite l’inéligibilité pour ses achats de voix.


Ce que je trouve intéressant est donc qu’on apprend qu’Alexis a inscrit dans son compte de campagne les différentes distributions qu’il a faites, qu’il considérait donc ce « bénévolat » bien comme des opérations électorales en vue de s’attirer des suffrages.

C’est donc bien qu’il avait une arrière-pensée électoraliste, preuve étant aussi que ses actions de bon samaritain ont cessé sitôt la campagne achevée. C’est surtout qu’il reconnaît avoir commis cet achat de voix que je lui reproche, car il est interdit de soudoyer les électeurs !

Bref, tandis que les Saviniens sont 17 % à avoir voté pour mes idées, ils sont certes 22 % à avoir voté pour Alexis mais pour son parti et ses cadeaux… Thug life mais c’est valable pour les trois autres candidats. Enlevez-leur leurs étiquettes et voyez combien il leur reste sur leur seul nom.


Sinon, vous l’avez compris, je suis le vilain auteur du signalement du 22 octobre 2020.

Excuse sociologique oblige : je suis un mâle blanc dégénéré doté d’un ADN collaborationniste (pardon aux quatre résistants de ma famille), si propre aux Français, encore plus quand ils sont à droite et qu’ils ne sont pas libéraux.

Lequel signalement occupe donc 1,5 des 4 pages des décisions de la Commission ! Donc il a été pris en compte.


Dans ce courrier, je posais des questions (le propre d’un journaliste) à la CNCCFP sur six points :

  • sur les dons de personnes morales et les possibles pratiques d’achat de voix,
  • sur le prix de location du local de campagne (et sur les affiches qu’il avait positionné dessus ce qui est interdit)
  • sur la prise en compte des frais de transport des personnalités politiques,
  • sur la prise en compte des frais d’affichage,
  • sur les dépenses du clip de campagne,
  • et sur l’attestation relative aux frais de mandat.

La Commission ne semble pas avoir regardé les frais de transport des personnalités politiques, ni les dépenses d’affichage ni les dépenses du clip ni les attestations relatives aux frais de mandat.

Il n’y avait cependant pas là de grosses infractions susceptibles de conclure au rejet du compte.


Bref, la Commission ne s’est pas prononcée sur mon grief d’achat de voix (article L.106 du code électoral).

Le Guide du candidat et du mandataire indique cependant qu’en cas d’infraction à l’article L.106 du code électoral, la Commission ou un tiers peuvent saisir le Parquet.

Je suis donc ce tiers qui a saisi le Parquet, relevant au passage que ce n’est pas David FABRE, qui déteste pourtant plus Alexis que moi aujourd’hui, qui se serait sali les mains…


Ce qui me frappe et qui me désespère est que finalement tout le monde ferme sa gueule et trouve normal que Alexis achète les voix des électeurs.

Alors ok, ce n’est pas comme DASSAULT, avec des enveloppes d’argent liquide. Mais c’est tout autant dégueulasse, surtout quand il s’agit ici d’exploiter, de manière assumée, la détresse sanitaire et la misère sociale. Le plus triste étant finalement ces électeurs qui font la pute.

Mais pour un candidat qui, quand on l’écoute, est plus démocratique que moi et a de meilleures idées pour Savigny (comme d’ailleurs tous les autres candidats), on est bien loin du combat d’idées tant fantasmé qu’ils se refusent par ailleurs.

République, en marche ou pas en marche, où es-tu ?

Savigny, qu’as-tu fait de ton esprit démocratique ?







Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.