Alexis IZARD et Christophe-Reynald MICHEL font-ils dans l’usurpation de qualité ? (article 433-17 du code pénal)

Publié par

L’usage, sans droit, d’un titre attaché à une profession réglementée par l’autorité publique ou d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions d’attribution sont fixées par l’autorité publique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.


Ils sont très forts nos macronistes saviniens !

Entre Christophe-Reynald MICHEL, 28 ans, qui se présente comme « auditeur à l’IHEDN » et Alexis IZARD, 28 ans, qui est carrément « alumni » (ancien élève) de l’IHEDN ; par ailleurs d’une formation qui n’est même pas terminée…

Voyez plutôt leur bannière Twitter.




Or, pour ceux qui comme moi connaissent un peu l’IHEDN, parce que je l’ai fréquenté un mois en avril 2014 et en avril 2015 lorsque je faisais de la communication de guerre à l’École militaire dans le cadre de l’Exercice Coalition, ce qui me permettait à la fois de déjeuner à tarif préférentiel au mess des officiers et en même temps d’assister aux conférences réservées aux auditeurs de l’IHEDN (et je me rappelle notamment de l’intervention d’AUNG San Suu Kyi en avril 2014 qui m’a le plus marquée), ils savent qu’il n’est pas possible de l’intégrer avant 35 ans !!!


Or, en creusant un petit peu, sur le compte LinkedIn d’Alexis IZARD, on découvre qu’il s’agit en fait d’une session jeunes, qui vient de commencer en octobre 2020, et qui n’a de l’IHEDN que le nom.


C’est un peu comme si j’avais pu me vanter de faire Sciences Po si j’avais accompli la formation pour laquelle j’avais été acceptée à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.


Donc c’est juste vraiment malhonnête de se revendiquer de l’IHEDN, alors qu’en plus, il existe un compte Twitter dédié aux formations pour les jeunes, duquel ils auraient pu se revendiquer, certes avec moins d’impact…


Je finirais juste en soulevant qu’il est inutile de vouloir comprendre les grands enjeux internationaux, par exemple sur le développement de l’islamisme, quand à l’échelle locale de la petite ville de Savigny-sur-Orge, tu fais tout ce qu’il ne faut pas, qui comme cela est fait partout, prend une ampleur démesurée et cause les bouleversements que nous connaissons. Certainement, en te disant que cela n’a pas d’importance à une si petite échelle.



2 commentaires

  1. « et je me rappelle notamment de l’intervention d’AUNG San Suu Kyi en avril 2014 qui m’a le plus marquée » => La communauté musulmane des Rohingyas aurait-elle des intentions séparatistes ?

    1. C’est plutôt la Birmanie qui a des intentions de se séparer des Rohingyas… Il y a des pays dans lesquels les anciens colonisateurs cherchent absolument à rester, quitte à payer leur comportement passé. Il y en a d’autres où les anciens colonisés, de manière schizophrénique, fuient dans le pays du colonisateur. (Je fais référence aux propos de MACRON sur le colonialisme.)

      Tu aurais entendu le niveau d’anglais du général 4 étoiles qui modérait la rencontre. Tout le monde était mort de rire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.