Une nouvelle rue à Savigny-sur-Orge : la rue Boulet !

Publié par

J’hésite à faire un jeu de mots vaseux avec « boulet » du style : « Mais qui est le boulet au service communication qui ne connaît pas Savigny et qui a pu laisser passer cela ? ».

Le problème est que le vrai nom de la rue est « boudin ». Donc je risquerai au mieux d’être misogyne, si jamais l’auteur du propos était une femme, et au pire d’être grossophobe…


Merci au lecteur qui m’a indiqué cette nouvelle rue, qui n’existe pas, puisque il s’agit bien de la rue Eugène-Boudin.

Il y a eu une époque où les nouveaux maires renommaient les rues de leurs communes en fonction des grandes personnalités marquantes de leur parti ou de leur idéologie.

Faudrait-il donc voir là un hommage de DEFRÉMONT à une personnalité inspirante ? Toujours est-il que cette nouvelle municipalité tire tout autant Savigny vers le bas…




 

3 commentaires

  1. La rue Boudin, ou ruelle Boudin n’a pas été nommée ainsi en souvenir d’Eugène Boudin ! C’est en souvenir d’une famille Boudin qui possédait des terrains à cet endroit.

  2. Le service communication ferait mieux de laisser d’abandonner ses publications sur Facebook dont l’activité n’est rien d’autre que de vendre à des annonceurs du temps de cerveau humain disponible (un grand merci à Patrick Le Lay d’avoir en 2004 expliqué très simplement et en une seule phrase ce que sont les merdias) .
    Il pourrait commencer par faire attention à la bonne réception des textes du groupe « Vivons Savigny Autrement » en vue des publications dans les pages du magazine municipal !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.