Confinement et forfait Navigo mensuel : dernier jour pour vous faire rembourser votre Navigo mois pour novembre !!!

Publié par

Ayant appris le 28 octobre, que nous serions reconfinés pour tout le mois de novembre, je n’ai sincèrement plus d’utilité de maintenir mon abonnement Navigo mensuel de 75,20 euros (merci Valérie !) acheté quelques jours plus tôt ; bien que j’ai quand même deux sorties prévues sur la période qui ne me coûteront pas cette somme (un don de plaquettes le 06 novembre* et une audience au Tribunal administratif de Melun le 24 novembre).

*Je ne donne plus mon sang à Savigny parce que j’en ai marre que des tocards d’élus, qui ne donnent pas eux-mêmes, fassent leur communication sur le dos de mon don. En plus, à Savigny, ils n’ont pas la machine de Fresenius pour le prélèvement par aphérèse. Bref, je préfère monter à la capitale.

Et donc je veux faire annuler mes 75,20 euros.

Et je vais voir sur le Twitter du service client qu’il faut aller en gare ou en station.

Et évidemment, je me fais jeter à Savigny qui me dit d’aller à Juvisy parce que cela ne peut être fait que dans les agences Transilien (lesquelles agences ne sont pas ouvertes le week-end et seulement jusqu’à 18 heures 00 ce vendredi 30 octobre).

Et à Juvisy, je galère parce que je cherche l’agence dans la gare, comme avant, alors que depuis les travaux, elle est en extérieur (côté mairie).

Et finalement, j’obtiens un ticket qu’il me faut scanner et envoyer à l’adresse suivante pour espérer un remboursement dans deux ou trois mois :

https://www.transilien.com/fr/nous-contacter

ATTENTION car le remboursement intégral de la valeur de l’abonnement ne peut se faire qu’avant le début du validité du forfait, donc il ne reste plus qu’aujourd’hui.

À partir de lundi, ce sera 50 % de la valeur dans les dix premiers jours du mois.

Puis il ne sera plus possible d’être remboursé après.


J’imagine quand même que Transilien mettra en place un système de remboursement a posteriori, vu que beaucoup de gens continuent de travailler sur site.

Mais comme ce n’est pas certain, prenez vos précautions !!!



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.