De ma désespérance après l’attentat de Conflans-sainte-Honorine

Publié par

Mes fidèles lecteurs savent que je ne me résigne jamais totalement. Mais je ne cache pas que je suis assez déprimé et découragé, car je vois que tout le monde retombe dans des postures, toujours dans cette idée que les musulmans de France forment un électorat compact de sept millions de voix qu’il ne faudrait pas fâcher. Avec des citoyens qui par lâcheté et par sécurité, cèdent sur nos valeurs et sacrifient leurs libertés.

Ce qui me désespère, c’est qu’aucune des mesures prises contre le communautarisme, le séparatisme ou l’islamisme n’aurait empêché cet attentat commis par un jeune Tchétchène de 18 ans arrivé en France récemment et déjà connu de la Police ; se contre-foutant de nos valeurs que personne ne lui a jamais enseignées et les ayant au mieux accepté sur le papier pour avoir ses papiers, dans une pratique de dissimulation devenue habituelle.

Il y a une naïveté chez les Français qui est de penser que l’immigré, à partir du moment où il est accueilli, fait le choix de la France et de respecter ses valeurs.

Plus généralement, les Français ne comprennent rien à l’islam, bloqué dans la représentation idéalisée de leurs cours de 5e, à vouloir y voir une religion de paix uniquement.

Au passage, vous allez bientôt voir qu’à cause de cette affaire, il ne faudra plus critiquer les programmes d’Histoire et donc qu’on continuera à nous donner toujours plus une Histoire politique de gauche qui fait détester la France aux Français.

Parce que les Français ne sont plus croyants, ils ne comprennent pas qu’on puisse faire passer une religion avant un pays.

Le Bataclan ou Nice nous ont bien montré que c’était une guerre de civilisation. Que les islamistes ne prenaient les caricatures que comme un prétexte, mais que c’est bien notre mode de vie qu’ils veulent détruire pour imposer le leur, avec grande intelligence, en utilisant nos propres valeurs de liberté contre nous.

Faut-il complètement fermer les frontières ? Mais une partie de nos ennemis sont déjà là.

Je me sens impuissant parce que je n’ai pas de solution.

Parce que nous n’avons pas en face de nous des gens qu’on pourrait convertir par l’argent, un système social plus juste et plus égalitaire ou une religion réinterprétée et apaisée.

Mais bien des gens qui voudraient que nous vivions comme en 632 et qui sont dans une optique de guerre en considérant la France comme un champ de bataille.

Le pire donc est que les attentats se succèdent indifféremment, que personne n’a la solution, y compris Marine LE PEN, et que finalement les Français se résignent en espérant juste ne pas être les prochains sur la liste, en se rassurant que les proportions sont faibles.

Malgré tout, petit à petit, ceux-là même renonce à leur mode de vie pour ne pas avoir d’ennuis et c’est de cette sorte qu’ils fabriquent les cibles de demain qui seront les derniers à résister et désignent donc ceux à abattre.

Alors une fois que j’ai écrit cela, que faire ? Craignant que mes libertés et mon mode de vie soient en sursis… Vraiment, je ne suis pas très optimiste.



 

3 commentaires

  1. Nous sommes nombreux à sombrer dans le pessimisme car l’Etat est pris au piège, à moins que cette chienlit soit organisée, orchestrée par l’Etat lui-même ou bien ce dernier est terrorisé et ne peux plus bouger de crainte que tout explose…dans tous les cas de figure il faut s’attendre au pire dans les années qui viennent…

  2. Je constate simplement que les chinois n’ont pas du tout une posture résignée face à l’islam conquérant. L’état d’Israël, arrive aussi à le gérer d’une certaine façon.
    Marine LE PEN : on ne saura jamais sa capacité à résoudre pour la bonne et simple raison qu’elle ne sera jamais élue, bloquée d’une manière ou d’une autre et quoiqu’il arrive par le système déjà en place.

    1. Marine LE PEN n’a pas de solutions dans son programme. Cela me fait penser que beaucoup votent pour elle en pensant qu’elle est contre l’immigration, alors qu’elle prône d’accueillir 50 000 personnes chaque année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.