Savigny-sur-Orge : bruits nocturnes, odeur de soufre et arrivée des masques – des réponses à vos questions

Publié par

Quelques réponses à trois questions qui m’ont été posées plusieurs fois ces derniers jours (début mai 2020). J’ai aussi reçu d’autres questions sur la reprise des écoles et des collèges, mais je n’ai pas encore toutes les informations nécessaires pour pouvoir donner de bonnes réponses, donc je préfère m’abstenir que d’écrire n’importe quoi.


1. D’où provient le bruit que je peux entendre au milieu de la nuit ?

Il s’agit à la fois de la poursuite des travaux d’aménagement du T12 express, et de la seconde phase de mise en accessibilité de la gare RER de Savigny. Ces travaux doivent se poursuivre jusqu’au 15 mai, puis reprendre entre les 21 et 24 mai et les 30 et 31 mai. La gare restera fermée tous les samedis et dimanches de mai.


2. Qu’est-ce que cette odeur de soufre ?

Il s’agirait de remontées dues aux fortes pluies de ces deux derniers jours. Elles se sont produites en de nombreux endroits de l’Île-de-France. Les pompiers ne savent pas d’où cela vient, mais se veulent rassurants.


3. Quand est-ce que doivent arriver les masques ?

On ne sait pas. Le plus tôt possible, mais à priori pas avant le vendredi 15 mai dans le meilleur des cas.

Il y a eu un problème avec la commande municipale de 40 000 masques, effectuée le 16 avril (rappelons juste ici que le maire parade à distribuer les masques de la Région depuis le 03 avril).

Le prestataire qui s’était engagé pour une livraison « sous 2 à 3 semaines » amenant à la date originelle du 07 mai, parle désormais d’une livraison au 25 mai par lots de 6000 masques, ce qui ne va rien arranger à une distribution par voie postale.

La Commune a alors lâché le prestataire de l’intercommunalité, par lequel elle était passée pour celui du Département, qui s’est engagé à livrer en deux temps cette semaine 20 et la semaine prochaine 21.

Selon la date de livraison, la distribution par courrier, sur la base des indications contenues dans le fichier de la taxe d’habitation, pourra ensuite commencer.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.