Entr’aide 91, une initiative de La République en marche

Publié par

Je commencerai par ce que je trouve paradoxal : que le parti au pouvoir en soit réduit à créer des groupes citoyens de solidarité pour suppléer à ce qu’il ne peut ou à ce qu’il ne veut pas faire. Qui est à la tête du pays ? Qui dispose du pouvoir régalien ? Pourquoi ne le fait-il pas lui-même ? Est-ce que c’est parce qu’il ne le peut réellement pas, ou est-ce qu’il cherche à accomplir des économies aux frais de ses militants ?

Maintenant, je quitte ma casquette de naïf pour mettre celle de cynique.

Je connais pertinemment que LaREM fait cela pour infiltrer la société et trouver de nouvelles voix. Comme dans l’Ancien monde, qui a déjà tout un tas d’associations du genre pour dessiner une belle vitrine pouvant cacher une arrière-boutique pas toujours reluisante.

Mais je trouve profondément malhonnête de ne pas s’afficher LaREM nulle part !

Et pourtant, c’est si évident qu’ils ne relaient que les initiatives de LaREM.

Pour Savigny, parce que c’est une plate forme départemental, les distributions de colis de M. IZARD, les travaux horticoles de M. MICHEL, les distributions de muguet de Mme HERNANDEZ (dont les sorties du mari sur les réseaux sociaux commencent presque à faire autant de tort que l’ingérable Sandrine COUTÉ-REDMAN qui défend avec autant de force LaREM que ce qu’elle a défendu MEHLHON et LR à Savigny de 2017 à 2019).

Il n’y a aucune mention légale sur leur site internet, leur nom de domaine a été acheté anonymement, et tout est fait à partir d’une adresse Gmail, mais une rapide recherche Google permet de trouver cela :


Tandis que la page Facebook ne renvoie qu’à des pages connexes que liées à LaREM.


En conclusion, je n’ai rien contre les initiatives de LaREM même si je trouve contradictoire que les macronistes se mettent à proposer de l’entr’aide, alors que leurs politiques creusent les inégalités et créent le besoin d’aide des premiers de corvée par les premiers de cordée.

MAIS QU’ELLES DISENT LEUR NOM !!!

Et je ne comprends en plus pas que des gens, qui disent avoir découvert la politique avec MACRON, puisse prétendre avoir une fibre sociale, alors que MACRON a justement rompu avec ce que le peu de social que le socialisme portait encore !



 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.