Ceux qui profitent de la crise du Covid-19 comme les pilotes d’avions attachés à l’aérodrome de Toussus-le-Noble qui survolent Savigny…

Publié par

Il n’y a pas que les chasseurs seine-et-marnais qui se font plaisir. Ceux-ci étaient jusque-là autorisés à jouer les garde-forestiers pour faire respecter le confinement, mais attention sans leur fusil, se dépêche de préciser la préfecture du 77.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/en-seine-et-marne-les-chasseurs-ne-pourront-plus-patrouiller-dans-les-forets-pour-faire-respecter-le-confinement_3907329.html

Non, désormais, il y a aussi les pilotes d’avions de tourisme qui peuvent voler, soi disant pour surveiller les attroupements, ce qui ressemble pourtant davantage à des vols de loisirs, malgré les explications confuses de la DGAC et de la maison de l’environnement…

Il s’agit de vols d’intérêt public, faits par des pilotes ayant toutes les autorisations requises, les plans de vol, y compris celles de voler dans cette classe d’avion.

(Maison de l’environnement d’Orly, le 09 avril 2020)

Nous confirmons les autorisations et précisons qu’il s’agissait d’une mission de surveillance d’attroupement dans les agglomérations de ce secteur, dans le cadre du COVID 19.

Sachez que des missions similaires ont été opérées (environ un jour sur deux dernièrement) dans d’autres secteurs.

(DGAC/DSNA/Mission Environnement, le 09 avril 2020)


Je reprends mon exemple des chasseurs. Leurs signalements n’ont pas pu aboutir à des verbalisations parce que ce système de dénonciation est à la limite de la légalité.

Là, c’est un peu la même chose, sauf que la Police et que la gendarmerie rappliquent quelques minutes après le passage des avions, qui soit écrit en passant, survolent quand même beaucoup le pavillonnaire.

À Savigny, ils sont tous heureux, j’allais écrire ils s’éjaculent dessus mais c’est trop vulgaire, parce qu’avec des drones, ils ont chopé 5 personnes dans la rue Vigier, et c’est encore (seulement pour quelques mois) majoritairement du pavillonnaire.


Bref, à Savigny, l’association Portes de l’Essonne environnement a chopé le F-HSBC (comme la HongKong and Shanghaï Banking Corporation, créée en mai 1865 pour absorber l’argent de l’opium), et aux Ulis, le groupe Juste Ulissiens a pris sur le vif le F-HZLL, et même ses pilotes qui volent masquées au cas où le Covid-19 viendrait jusqu’à eux. Ne serait-ce d’ailleurs pas justement pour ne pas être reconnu ? Les deux appareils sont attachés à Toussus-le-Noble (Yvelines).

© Elisabeth PIOLETAT / Juste Ulissiens, le 28 mars 2020
© Elisabeth PIOLETAT / Juste Ulissiens, le 28 mars 2020
© JMC / PEE, le 07 avril 2020
© JMC / PEE, le 09 avril 2020 – L’avion effectue des boucles au niveau de Savigny
© JMC / PEE, le 09 avril 2020 – L’avion effectue des boucles au niveau de Savigny

Reste maintenant à comprendre pourquoi d’une part, les pouvoirs publics n’utilisent pas plutôt des hélicoptères, comme ceux de La carte au trésor, ou ceux qui filment le Tour de France.

Et surtout pourquoi ils n’attachent aucun appareil photographique à leurs avions pour photographier comme des boules Wescam par exemple, ou même des caméras fixés à l’avion.

Enfin, et alors que la presse évoque que le confinement n’est surtout pas respecté dans les cités, pourquoi s’attachent-ils autant à survoler le pavillonnaire ?

Je finirais par une remarque fasciste, parce que le comportement d’incitation à la délation, s’appuyant sur une pseudo-milice ne rappelle absolument pas Vichy, et que je suis le seul nazi autour de cet écran, je voudrais savoir le métier des gens qui décèdent du Covid-19 dans le 9-3.

Est-ce que c’est vraiment la France qui fait le sale boulot, cette immigration que chante le professeur RAOULT et qui fait la gloire de son laboratoire (parce que les Français compétents se sont tous barrés aux US), ou juste ceux qui se foutent du confinement depuis le départ, mais qu’une instruction du ministère de l’intérieur dit qu’il ne faut pas verbaliser ?

© Safran – 2019


4 commentaires

  1. Olivier; je te confirme que les survols n’ont jamais cessé depuis le premier confinement, les explications fumeuses de la Maison de l’Environnement de missions d’intérêt général et de surveillance des attroupements ne tiennent plus. Il ne reste qu’une hypothèse qui me parait plausible : ce sont des pilotes d’Air France qui font des ronds dans le ciel pour éviter de perdre leur licence de pilote.

  2. nous sommes le 19 mars 2021 et ce connard de pilote continue de tourner impunément au-dessus de nos têtes. A toi qui nous survole en t’amusant dans ton avion, qui nous prend la tête tous les jours pour ton bon plaisir : si on te croise un jour, tu as intérêt à te planquer parce que le poing dans la gueule sera probablement un minimum.
    – un citoyen exaspéré par tant de bêtise et de laisser aller. Comme quoi il ne faut pas beaucoup d’intelligence pour avoir un brevet de pilote…

  3. Il n’y a pas marqué police ou gendarmerie ou armée de terre ni même samu sur l’aéronef ?
    Tu penses sérieusement qu’avec la flotte dont elle dispose, la force publique va réquisitionner des aéronefs auprès des particuliers ?
    Je ne trouve pas ça très plausible …

  4. Terrible, les privilégiés se montrent et sans aucun complexe de surcroit. La réponse de l’aviation civile, ça vaut la déclaration de MACRON, « qu’il viennent me chercher ».

    Pas plus tard qu’hier ce connard de pilote (qu’il aille porter plainte pour diffamation comme ça j’aurais son identité) est tellement lâche qu’il vole masqué tel Zorro, et a encore fait deux tours autour de mon habitation comme pour me narguer. On n’est confiné de force, laissez-nous tranquille ! De toute façon, le feuillage du printemps aidant, dans très peu de temps, il verra plus rien de ce qui se passe mon jardin et ceux des autres s’ils n’ont pas tout bétonné chez eux !

    Tu crois que c’est Alexandre Benalla qui valide ses heures de pilotage ? Ou alors serait-ce un de ses clones ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.