Savigny-sur-Orge : la rue de la Martinière, pas encore achevée, déjà dégradée…

Publié par

Ces travaux incarnent bien l’échec de la gestion de la voirie par l’intercommunalité…

On commencera par rappeler que tout aurait dû être achevé pour le 11 novembre 2019.

Mais qu’il y a encore une petite cabine de chantier, et que les lampadaires ont été installés seulement après la mi-décembre. Ils auront deux mois de retard sur six prévus initialement.

Car si les travaux semblent donc bientôt finis, force est de constater qu’ils ne le sont toujours pas, et que par exemple, le poteau sur la photo est déjà défoncé…

Sur place, les riverains sont globalement déçus parce qu’on leur avait fait miroiter des trottoirs plus grands, ce qui n’était pas tellement possible.

En tout cas, ils ont bien réussi à tellement réduire la route qu’effectivement, on peut difficilement la prendre à plus de 30 km/h.

Mais le plus pénible a vraiment été la gestion du chantier avec des entreprises qui se marchaient dessus pendant trois jours puis qui disparaissaient pendant plusieurs jours. Il y a eu le gag de quand elles ont voulu installer chacune leur base-vie en même temps.

Et puis quand ils avaient mis trois petits ralentisseurs cet été, qu’ils ont peint en jaune le lendemain, puis finalement retirés trois jours après, vu le nombre de bas de caisses qu’ils ont abimés. Pareil sous le pont quand ils ont trop retiré de couche de macadam sans enlever la plaque d’égout et que certaines voitures ne passaient plus sans s’esquinter…

Sincèrement, il n’y a pas d’économies à procéder par l’intercommunalité, et donc Savigny pourrait continuer de gérer cela en interne. Ce qui pourrait éviter tout ce qui est arrivé.

C’est en tout cas ce que ma liste aux municipales demande !

Une dernière question demeure : à quand l’inauguration officielle par le maire, dans le cadre de sa très dynamique campagne électorale ?




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.