Reconstruction de l’école Ferdinand-Buisson : le planning des travaux allongé de DIX MOIS ! ( de 453 jours à 750 jours)

Publié par

Quel écart dans le calendrier des travaux !

La municipalité augmente son calendrier prévisionnel des travaux de reconstruction de l’école Buisson de 65 %.

En juin 2019, ils prévoyaient 453 jours (15 mois de travaux).

En décembre 2019, ce délai est passé à 750 jours (soit 25 mois) !

La livraison du chantier, au lieu d’être pour le 1er septembre 2021, est désormais prévue pour le 1er juin 2022, afin d’ouvrir pour la rentrée scolaire 2022 – 2023.

Les travaux pourront commencer à partir d’avril 2020 lorsque la commission d’appel d’offres (CAO) de la nouvelle municipalité attribuera le marché.


Personnellement, je trouve toujours autant scandaleux, outre que la CAO ne se réunisse qu’une fois par trimestre à Savigny, et pas quand il y a besoin de la réunir, que tout soit fait par l’actuelle majorité, qui est responsable de l’échec de ce projet, parce qu’elle ne propose pas un projet intéressant dans un contexte tendu du fait des Jeux Olympiques 2024.

Et puis surtout, pourquoi obtenir une livraison le 1er juin, alors qu’on peut prévoir 3 mois de plus pour bien finir les travaux ?

La consultation a commencé le 16 décembre 2019, et devrait se terminer le 02 mars 2020, ce qui obère toute possibilité d’amélioration du projet, sauf si, comme avec le projet initial, qu’on se rende compte qu’on ait oublié des éléments dans le dossier, et qu’on l’allonge encore d’un mois…

La responsabilité, mais que les parents d’élèves ne comprendraient pas, voudrait qu’on remette tout à plat et qu’on prenne quelques mois de plus pour proposer l’école de 2019, voire de 2029, et pas celle de 1999. Mais si je commence à écrire cela, je ne serai jamais élu, donc je me limiterais visiblement à le penser très fort…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.