Des enjeux de l’ordre du jour du conseil municipal de Savigny-sur-Orge du 28 novembre 2019

Publié par

Sincèrement aucun enjeu pour ce conseil municipal du jeudi 28 novembre 2019, qui serait l’avant-dernier de la mandature MEHLHORN. Il n’en restera que la dénomination ridicule d’un square Jacques-CHIRAC à Savigny, devenu le nouveau héros de MEHLHORN…

Vu que la moitié des élus de la majorité annoncent qu’ils ne rempilent pas, et que MEHLHORN lui-même n’est toujours pas en campagne, et surtout qu’il est trop tard pour qu’une dynamique se dessine en sa faveur, ce sera une ambiance amer de fin de règne, pour quel échec !

CHURCHILL disait : « Certains changent leur parti au nom de leurs principes. D’autres changent de principes au nom de leur parti. » Les élus LR de Savigny vont enfin payer leur absence totale de convictions. 5 ans après, on se rappelle de la Savinière, de la crèche et des impôts !


Moi, maire, je déchargerai le Conseil municipal d’approuver les groupements de commande. Ils me délégueront ce pouvoir, et on gagnera du temps en conseil.


AFFAIRES JURIDIQUES

01 – Dénomination d’un « square Jacques CHIRAC »

==> Où l’on voit que l’émotion a pris le pas sous toute forme de raison. Ce n’est parce que MEHLHORN commet cet acte de soumission qu’il aura plus de voix aux municipales de son camp ou des gens qui disaient apprécier CHIRAC…

02 – Adhésion à un groupement de commande – Études de vulnérabilité sur le bassin versant Orge-Yvette et diagnostics de vulnérabilité de bâtiments vis-à-vis des inondations

03 – Groupement de commandes Ville – CCAS : marché de fournitures administratives de bureau, marché d’entretien des climatisations et ventilations


DÉPLACEMENTS ET CADRE DE VIE

04 – Approbation de la convention cadre pluriannuelle de renouvellement urbain de l’EPT GOSB

==> Document bidon car non décisoire.

05 – Approbation du projet de convention de site pluriannuelle du NPNRU

==> Document bidon car non décisoire.

06 – Approbation de la convention d’Opération programmée d’amélioration de l’habitat -copropriétés dégradées sur le quartier de Grand Vaux

==> Document bidon car non décisoire.


FINANCES

07 – Décision Modificative n°2 sur le budget principal 2019 de la Ville

==> BÉNÉTEAU est tout fier de dire qu’on ne va pas emprunter en 2019. Cela signifie surtout qu’il n’a pas réalisé les investissements qu’il avait projeté…

08 – Débat d’orientation budgétaire sur la base du rapport sur les orientations budgétaires de la Ville pour l’exercice 2020

==> C’est scandaleux d’un point de vue démocratique de ne pas laisser ce débat à l’équipe qui sortira des urnes en 2020.


SPORTS

09 – Attribution d’une subvention exceptionnelle au profit du club de baseball Softball « Les Lions de Savigny » au titre de la prise en charge des frais liés à l’organisation des rencontres programmées en dehors de la Ville pour la saison 2019

==> Encore les Lions !


POLITIQUE DE LA VILLE

10 – Approbation du protocole d’engagement renforcés et réciproques 2019-2022 proposé par le territoire du Grand-Orly Seine Bièvre

==> Document bidon car non décisoire.

11 – Convention avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour le Projet « La Santé dans mon Assiette »

12 – Convention d’objectifs et de financement de la prestation de service relative au contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS)

13 – Fonds de soutien à Grand-Vaux et aux Prés- Saint-Martin 2019


QUESTIONS DIVERSES

==> Bernard BLANCHAUD en a 10. Alexandre LEFEBVRE 6. Jean-Marc DEFRÉMONT au moins une.



Un commentaire

  1. Encore un conseil municipal où Éric MEHLHORN va mépriser ses interlocuteurs en les traitant avec une suffisance de l’être suprême parfait et infaillible. Le pire c’est que complètement désinhibé qu’il est, non seulement, il continue à se foutre de la gueule de ses adversaires comme c’est le cas depuis le début, mais désormais il se paie aussi la tête de ses sous-fifres comme Matthieu FLOWER. C’est odieux !!!!

    Normalement, il devrait y avoir un spectateur en moins dans la salle : Dominique CATERINI l’ex président d’ELAN-Savigny Envrionnement qui a quitté la ville il y a quelques semaines, léguant aux saviniens, son unique action de lobbying en tant qu’activiste écologique, la rue de la Montagne Pavée en sens unique y compris pour les vélos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.