Sur l’ouverture prochaine d’un magasin « Champion entreprises » à Savigny-sur-Orge

Publié par

Tiens, c’est amusant. Éric MEHLHORN publie maintenant plusieurs fois par jour sur Facebook. On dirait vraiment qu’il a pris un bon rythme de croisière. Il lui a fallu cinq ans et demi pour apprendre à être maire, mais on dirait bien que plus rien ne pourra l’arrêter maintenant qu’il est lancé… Je pense que cela est complètement déconnecté de la campagne électorale… Ce serait dommage de gâcher ce bel élan !

Quand la première fois, j’ai lu Champion et 1000 m², j’ai d’abord crû qu’il avait trouvé un supermarché pour remplacer Carrefour contact. Et je me suis dit : « tant mieux pour les habitants de Chateau et des Prés ». (Parce qu’entre nous, je ne vois pas où l’on a d’autre 1000 m² de surface disponible ; peut-être à la place de Kickers, mais comme il y a d’autres projets ?)

Et puis, j’ai relu, et j’ai compris que c’était un magasin spécialisé, dont la plupart des Saviniens n’auraient rien à foutre ficher. Donc même pas un commerce de proximité…

Au moins, cela devrait faire trois emplois sur Savigny (sur 1000 m²). J’attends personnellement toujours la centaine d’emplois qu’Airbus doit faire venir à Savigny, selon ce qui a été annoncé par le maire au dernier conseil municipal.


Est-ce là une réalisation de Karine MIONE, manager centre ville (et non pas manager de centre ville – quel boulet ce maire !) ?

Je me dis simplement que lorsqu’on veut, on peut. Et que si MEHLHORN n’avait pas détruit le service Commerce, en placardisant Patrick MESLAIT, de mémoire réduit comme Réjane MALGUY à un artisanat inexistant, et en ne lui donnant de toute façon pas les moyens, alors peut-être que tout cela aurait pu se faire plus tôt ?

Toujours est-il que dans mon programme, il y a la re-création d’un service Commerce autonome et indépendant, avec également le recrutement d’un manager pour aller démarcher des entreprises de service, et enfin quelqu’un, et pourquoi pas nos bons amis précités, pour aller chercher des aides pour favoriser l’installation de toutes ces bonnes gens. Et devinez quoi, ce ne sera pas Frédéric DELAMAERE qui le supervisera !




2 commentaires

  1. Je serais curieux de voir le prix d’une paire de chaussures de sécurité. (et probablement tu verras alors que je t’ai fait faire légalement une affaire en te conseillant pour tes chaussures)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.