Urbanisme : c’est bien Nadège ACHTERGAËLE qui est responsable de l’erreur à 190 000 € ; une faute qui peut lui coûter la succession de MEHLHORN ?

Publié par

C’est donc bien Nadège qui a accordé le permis de construire irrégulier aux époux KELLALA, même si elle n’a fait que signer le document, en ayant trop fait confiance aux services dont elle a eu la malchance d’être référente… Je n’ai jamais compris ce qu’elle foutait à l’urbanisme, c’est sûrement un raisonnement à la con : elle est ingénieure donc on va la mettre à l’urba… Puis il n’y avait sûrement personne d’autre de capable…

À sa place, je me sentirais hyper-mal parce que 190 000 €, c’est quand même plus de deux fois ce qu’elle aura touché personnellement en indemnités sous ce mandat. Elle ne peut même pas dire qu’elle renonce à ses indemnités pour rembourser.

Mais les responsabilités sont clairement partagées, entre notamment les vendeurs, le notaire, le SIVOA, la Commune, aussi bien l’instructrice du permis C. LEGRAND, que les responsables d’alors du service Urbanisme, que le maire… Et puis quand même les époux KELLALA qui n’avaient qu’à se renseigner sur le PPRI en achetant un terrain si près de l’Orge. Il y a quand même eu de très grosses inondations moins de deux mois avant la signature du permis !!!

Extrait de l’attestation de vente du bien

Et puis, ce n’est pas parce que tu es adjointe à l’Urbanisme que tu connais toutes les règles, ce que Nadège pourrait avoir la modestie de reconnaître, plutôt que de s’auto-congratuler régulièrement de signer des parapheurs, ce que n’importe quel lettré est capable de faire… C’est con parce que cette erreur casse tout le mythe qu’elle avait créée autour de son travail, qui est d’ailleurs celui de son stylo, si l’on prend son propos au premier degré…

En bref, je pense que les responsabilités sont partagées, et je ne vois pas pourquoi la Commune serait la seule à payer… Mais bon, c’est vrai que c’est quand même le maire (plus exactement sa suppléante) qui a signé un document engageant la Commune. Et en même temps, la Commune n’est pas responsable du PPRI, mais elle aurait dû y veiller. C’est tristement une faillite collective… Qui nous contraint à rembourser une grosse partie du terrain aux propriétaires…


Nadège a rapidement été écartée des décisions, sitôt le début du mandat.

Sûrement MEHLHORN la craignait-il, du moins en avait-il pris ombrage, dans la mesure où un certain nombre de ses militants ne se privaient pas de lui cracher à la gueule qu’il était trop nul, et que heureusement qu’elle était là pour bosser à sa place.

Et c’est quand même parce que MARSAUDON avait compris que MEHLHORN était limité qu’il avait placé SPICHER à sa succession.

C’était donc déjà mal parti pour elle qu’elle succède à MEHLHORN à la fin du deuxième mandat (faut pas déconner non plus, si MEHLHORN s’arrête en 2020, il sera obligé d’aller retourner bosser s’il veut une retraite).

Mais je crains que ce ne soit là l’erreur fatale qui grille désormais complètement et définitivement Nadège.

Car fatalement qu’on lui renverra dans la gueule qu’elle nous a couté 190 000 euros…

Et je ne doute pas que Sébastien BÉNÉTEAU et Alexis TEILLET, qui lorgnent sur la succession, sauront lui rappeler au moment opportun…

Nous verrons si elle est là jeudi soir au Conseil qui doit acter le protocole d’accord, si MEHLHORN assume à sa place, si elle participe au vote, et si elle est globalement soutenue par la majorité… Je n’aimerais sincèrement pas être à sa place…

Tout ce que j’espère, c’est qu’on ne trouvera pas d’autres cadavres de ce genre dans les placards en arrivant aux affaires…




Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.