Exigez le registre d’enquête publique pour la modification du PLU de Savigny-sur-Orge…

Publié par

C’est un Savinien qui m’appelle ce jeudi 25 avril 2019 en début de soirée à la suite du tract contre le bétonnage de Savigny que nous avons co-écrit avec Bernard BLANCHAUD (Nous Citoyens) et Alexandre LEFEBVRE (DVD, élu sur la liste RN).

Il s’est rendu en mairie un peu plus tôt, et l’accueil de la mairie lui a dit qu’il n’y avait pas de registre !!!

J’ai alors appelé la mairie, qui m’a dit qu’effectivement, l’accueil n’avait pas bien compris la demande du Monsieur sur l’instant, qu’ils se sont renseignés après, mais que l’homme était parti, et qu’apparemment en plus, ce ne sont pas les personnes habituelles de l’accueil (Nadine et Sonia) parce que cela devait être le jeudi après 17 heures 30, sur le nouveau créneau jusqu’à 19 heures 30, donc qu’ils n’ont pas su qu’il fallait au besoin demander à l’urbanisme.


Quand bien même cette personne se serait mal exprimée en ne demandant que le registre, ou qu’elle aurait demandé le registre contre le bétonnage, ce qui est un des thèmes et des enjeux de la modification du PLU, nous sommes en enquête publique !

C’est une infraction que de refuser la communication de ce registre à quiconque le demande !

Et c’est une bêtise que de ne pas expliquer au personnel de l’accueil ce qu’il en est de l’enquête publique ; accueil qui continue de mal renseigner les personnes, leur faisant prendre un ticket ou monter au service Urbanisme, alors qu’il faut se rendre en salle des Loges, qu’il serait tellement plus simple d’appeler salle Henri-Leconte, mais ce serait trop facile, et pas assez chic, pour que les gens trouvent l’ancienne salle des mariages…


J’ose donc espérer que c’est le seul cas dont j’aurais à entendre parler, et que ce ne sont pas des ordres d’en-haut de refuser l’accès au registre dès lors qu’on comprend que c’est pour y inscrire son opposition à la politique d’urbanisme.

Car effectivement, personne dans le registre n’a écrit jusque-là qu’il trouvait ces modifications géniales…

L’excès inverse étant que la majorité des gens qui se mobilisent sont des cocus des projets urbanistiques du maire… Même s’il faut observer qu’il y a quelques personnes inquiètes car elles devinent bien ce qui se prépare !

Pour autant que les Saviniens se mobilisent parce qu’ils ont été informés, car c’est vrai que sans bulletin municipal, et avec une enquête publique qui se déroule pendant les vacances…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.