Éric MEHLHORN, responsable à son échelle de la faillite politique et morale de la France

Publié par

Deux courriels envoyés ce matin au maire et à son administration qui se foutent tous deux  manifestement de moi. Alors qu’est-ce que cela inspire aux Saviniens ? Je pense que si MEHLHORN recevait 24 000 courriers ou courriels qui décrient ses méthodes, peut-être changerait-il son fusil d’épaule. Mais comme tous les soumis qui l’entourent ne cessent de lui dire qu’il est génial, les choses ne sont pas prêtes de changer…

Voilà, j’en ai marre de ce jeu politique de cons. Il y a un moment où MEHLHORN doit comprendre que les demandes citoyennes ne sont pas un jeu et doivent être respectées et réalisées. J’en appelle au Préfet pour qu’il vienne siffler la fin de la récréation. Je sais que cela ne changera rien, mais c’est comme un projet préfectoral de rénovation urbaine, si vous changez l’extérieur sans toucher à l’intérieur, les travers reviendront assez vite… Au moins, ça ramène un peu la paix sociale.


Message du : 06/02/2016 10:45
Sujet : Communication du registre des arrêtés du maire

Monsieur le maire,

Ce samedi 6 février 2016 au matin, je me suis présenté en mairie afin de consulter le registre des arrêtés du maire.

Ce document n’était pas disponible et il m’a été demandé, devant témoins, d’envoyer un courriel à l’adresse « administrationgenerale@savigny.org » pour le demander.

Vu les articles L 2121-26 du CGCT et L. 311-9 du Code des relations entre le public et les administrations, je vous accuse de rétention d’informations publiques car vous empêchez les citoyens de Savigny-sur-Orge d’avoir accès aux arrêtés que vous prenez et que vous ne publiez pas, aux heures d’ouverture de la mairie.

Vous vous retranchez derrière la loi 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public et diverses dispositions d’ordre administratif, social et fiscal, et la publication d’un recueil des actes administratifs trimestriel pour justifier d’empêcher les citoyens d’avoir accès en temps réel aux arrêtés et décisions que vous produisez.

Ce faisant, vous bloquez tout contrôle citoyen et tout éventuel recours contentieux devant le Tribunal administratif pour des décisions et des arrêtés pris en janvier 2016 qui ne seront disponibles au public qu’à partir du 10 avril 2016. Soit après le délai légal de deux mois qui permet à tout citoyen de contester lesdits documents.

Ce manquement, qui n’est pas le premier, fera l’objet d’un signalement au Préfet. Vos adjoints refusent de me recevoir. Vos services refusent de répondre à mes questions. Votre cabinet bloque mes demandes. Vous ne permettez pas l’application des articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen.

Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. 

Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Vous n’êtes ni républicain ni démocrate.
Vous participez tous les jours à briser le lien de confiance qui unit les citoyens à leurs représentants.
Vous salissez la fonction du maire en racontant n’importe quoi, ce qui décrédibilise la parole publique, et en bradant les compétences souveraines de la commune.
Vous empêchez le contrôle citoyen et vous emmenez en Justice aux frais de la commune ceux qui mettent en doute au conditionnel votre gestion.
Vous avez donc beau jeu de critiquer le Gouvernement quand vous êtes à votre échelle le premier responsable de la faillite morale et intellectuelle de la France.

Vous pouvez donc toujours continuer d’ignorer mes remarques en arguant que j’agis en tant qu’opposant politique, comme vous obtenez de toute façon à la fin tant le soutien des pouvoirs publics que celui des électeurs.
Il viendra bien un jour où vous ne pourrez plus nier la réalité de la situation dans laquelle vous avez plongé la commune de Savigny-sur-Orge. Mais je ne vous sais pas inquiet, vous pourrez toujours tromper ceux qui vous font aveuglément confiance au moins jusqu’en 2020…

Je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier Vagneux


Message du : 06/02/2016 11:01
Sujet : Me donnez-vous maintenant de fausses adresses ?

Re bonjour,

Soit vous m’envoyez la bonne adresse courriel pour contacter l’administration générale de ma commune,

Soit je rajoute dans la lettre au Préfet que vous me donnez une fausse adresse pour m’induire en erreur.

Ce ne serait pas la première fois à Savigny que Stéphane DAVIN se moquerait de moi.

Entre nous tous, ce que je ne comprends pas, c’est l’argumentaire de M. MEHLHORN qui est parfaitement incohérent.

Si l’équipe municipale de SPICHER était mauvaise et que l’administration municipale était bonne, alors le remplacement de l’équipe aurait dû changer la donne.

Mais l’équipe municipale de MEHLHORN est pire que celle de SPICHER avec la même administration.

Est-ce donc que l’équipe municipale de SPICHER et de MEHLHORN sont toutes les deux mauvaises ?

Ou que les fonctionnaires municipaux mis en place sous SPICHER (années 2010) sont aussi mauvais ?

Auquel cas pourquoi l’équipe MEHLHORN ne procède-t-elle pas au remplacement de ces agents contractuels ?

Est-ce parce que l’équipe MEHLHORN est plus mauvaise que l’administration MEHLHORN et qu’elle ne s’en rend pas compte ?

Est-ce parce que l’équipe MEHLHORN se sent plus intelligente face à une administration MEHLHORN incompétente ?

Je pose les questions ; j’espère que vous avez les réponses ; elles m’intéresseraient.

En votre aimable réception.

Olivier Vagneux

Un commentaire

  1. Et oui cher Olivier, cher Curé adoré…c’est ça emmerder les élus et j’adore ce petit combat car j’aime te voir pratiquer le judo, c’est jouissant ton sport !

    Pourquoi se gêneraient-ils après tout, sachant que la plupart des Préfets de France et de Navarre, évitent de prendre des risques avec les maires et leurs potes, d’autant plus que ces bipèdes-là savent très bien que la Hollandaise Exemplaire et ses Socialos du dégoût n’en ont plus pour très longtemps, ça va arriver vite maintenant l’élection présidentielle….TU LES EMMERDES, DONC ILS T EMMERDENT…point à la ligne…hé,hé !

    C’est fastoche la politique avec moi, t’as vu …non mais !

    Quand vas-tu prendre ta carte du PS cher ami…tu nous Désespères ?

    Ce qui est triste pour toi c’est que t’as pas de potes de Droite, de Gauche, des Socialos exemplaires, des Verts de l’hypocrisie et des Cocos, etc…dans le milieu des élus de ton bled et ENCORE MOINS CHEZ LES SALARIES ( certains d’entre eux en connaissent des choses…pas mal d’affaires de sexe notamment, etc… bof, toi t’es pas trop intéressé par ce truc-là, quel dommage, etc… ), qui pourraient te donner des tuyaux sur ce qu’ils trament sur toi, sur ce qui pourraient les freiner quand tu craches trop, etc…IL TE MANQUE LES BASES EN FAIT !

    Ah si t’avais pratiqué le Foot des prolos sans dents illettrés et le Bénévolat de leurs représentants sportifs qu’ils élisent tous les 4 ans, dans ce joli département Essonnien depuis de nombreuses décennies, tu connaîtrais plein de gardiens de stade, pleins d’élus, plein d’employés municipaux, plein de monde, etc…qui connaissent plein de choses sur les élus de leurs bleds( par forcément négatives…on se marre bien d’ailleurs) et qui pourraient inciter ton cher et adoré Maire à te répondre plus vite…hé,hé !

    EN FAIT T ES TROP JEUNE, hélas…. !

    Dire que les filles te trouvent beau à Athis ! Drague des salariées de la mairie bordel de bordel ou alors si t’es aussi pervers que moi tu peux aussi draguer les anciennes, les retraitées par exemple, etc…sinon t’apprendras que dalle et ils continueront gaiement à se foutre de ta gueule

    Arrêtes ton char, oublies le préfet, crache plutôt sur les socialistes qui jouissent de nos jours que tu fais LEUR BOULOT régulièrement en vomissant sur tes élus de Droite( Ton Guyard, ton Défrémont et leur bande, qui les fait bien bander d’ailleurs, se marrent super bien m’ont dit mes espions), etc…etc…etc….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.