Le Parti communiste tunisien s’affiche à Savigny

Publié par

Mais pourquoi l’UMP s’est-elle dépêchée de faire un collage express dans Savigny entre le mardi 11 novembre et le mercredi 12 novembre 2014 ? Uniquement pour saluer la venue de Bruno LE MAIRE en campagne dans notre ville ?  Ou parce que le Parti communiste tunisien vient coller ses affiches sur les panneaux d’expression libre ? Ici une affiche recouverte de Hamma HAMMAMI, chef du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT). 

Notre homme de 62 ans est candidat à l’élection présidentielle tunisienne qui aura lieu le dimanche 23 novembre 2014. Il sera à la tête d’une coalition de gauche appelée « Front populaire ». Je suis curieux de savoir ce qui est écrit sur l’affiche. Si un lecteur arabophone veut bien m’indiquer la traduction, je lui en serais reconnaissant.

DSC_0275 Panneau d'expression libre de l'avenue Charles-de-Gaulle photographié le 12 novembre 2014 à 9 h 15
Panneau d’expression libre de l’avenue Charles-de-Gaulle photographié le 12 novembre 2014 à 9 h 15

Y’a-t-il un lien avec notre Jeannot ESTIVILL local ? Celui qui est maintenant au POI (Parti des ouvriers indépendants) ? Cela signifie-t-il une forte implantation de la diaspora tunisienne à Savigny ? Cela s’est-il reproduit en plusieurs endroits et dans plusieurs villes ? Je suis perplexe devant ce double-collage…

2 commentaires

  1. Rectification :  » de coller…sur ta page… » Comme t’es très pur et que tu sautes sur tout , même si c’est dérisoire, à part les filles évidemment, y’a des limites quand même…je me relis maintenant ! Au moins avec toi j’aurais fait des progrès…et pour mon niveau, c’est beaucoup d’effort !

  2. Félicitation cher Olivier de coller des affiches de chez nous, vraiment c’est très sympa ton attention…Madame Mehlorn, comme tu l’appelles si bien, la nouvelle maire, devrait te féliciter sans contestation possible ! Comme tu dis aussi qu’il est un incompétent de la politique il va penser que tu trahis les tiens, qui sait ?

    En général les gens faibles à l’image de la Hollandaise qui se fait insulter et mettre plus bas que terre par ses potes Socialistes comme nous l’avons vu avant pendant et après leur primaire et qui les fait devenir ministres, s’imaginant qu’ils les dressera alors que les Verts sont dans le fruit ( hé,hé)…si le Melhorn est comme elle il devrait te proposer un jour ou l’autre de rentrer dans sa troupe….non mais !

    Au fait , qu’est-ce qu’on en a foutre des communistes étrangers…causes-nous plutôt des saloperies que nous mettent dans les pattes les Socialistes, bordel de bordel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.