Ô combien je me délecte de la defaite qatarienne du PSG face au Borussia Dortmund

Publié par

C’était un tout petit peu la coupe de la dernière chance, et ils l’ont raté !

Alors je ne dis pas que le PSG va disparaître sans M’BAPPE.

Malgré tout, le natif de Bondy était la dernière star internationale qui était à peu près identifiée par le public qui ne s’intéresse pas au foot, maintenant qu’il n’y a plus IBRAHIMOVIC, NEYMAR ni MESSI.

Alors probablement que le club continuera de dominer la ligue 1, à coup de centaine de millions investis, ce qui ne sera dès lors pas difficile.

Mais c’est quoi la Ligue 1 ? Et à l’international, c’est désormais un tout petit peu compromis.


Ce qui m’amuse, ce sont tous les gens qui se disent pour les droits de l’Homme, ou en soutien à Israël après les attaques du 7 octobre 2023.

Mais qui continuent d’aller au Parc des princes pour soutenir le club détenus par ceux-là mêmes qui financent, en même temps que le foot pour donner le change, les armements du Hamas qui ont assassiné les Israéliens.

Moi, pour ma part, je n’avais déjà pas regardé la Coupe du monde 2022 ; et pas même la finale. On a tous plus ou moins de convictions.


J’espère maintenant que le Qatar va rapidement se débarrasser du club, comme il se murmure.

Qu’on reste, toujours à un niveau bien inférieur à celui du reste de l’Europe, mais entre milliardaires bretons fraudeurs fiscaux, entreprises corrompues de travaux ou de services publics et oligarques russes (que eux, on surveille pour ne pas qu’ils financent la guerre en Ukraine ; car eux, on surveille leurs financements et ils n’ont pas vraiment pas le droit d’avoir un club de foot).

Ce sera toujours critiquable, et le foot n’en sera pas plus propre, car il restera toujours une vitrine pour blanchir un argent sale d’une quelconque manière, mais au moins, il financera moins directement la mort…

En tout cas, je suis bien heureux de cette dernière défaite symbolique du PSG.

Comme je me réjouissais déjà de chaque défaite précédente du club depuis son rachat en 2011 !



 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.